Derniers jours d’été…

    Profiter des derniers jours d’été, les apprécier, les déguster… S’étirer comme un chat dans cette belle lumière, derniers restes de la belle saison…

  Profiter de la douce tiédeur de son lit moelleux, sourire en s’apercevant que Roméo fait exactement pareil, se laisser vivre…

 Attraper en passant son chapeau de paille qui dormira bientôt dans un placard, se saisir de son livre en cours…

  Se préparer un café glacé, s’installer dans le hamac dans le jardin, respirer à fond ce petit vent chaud, qui disparaîtra bientôt, pour quelques mois…

 Prendre son vélo pour une grande promenade, parcourir la plage et les champs environnants… Admirer cette nature qui se bat pour ne pas abdiquer trop vite à l’automne…

 Installer une grande couverture dans l’herbe, avoir conscience que c’est sans doute le dernier repas que l’on prendra dehors. En apprécier d’autant plus ces moments délicieux. L’été était beau, l’été était doux… Les forces sont là, en nous… Que l’automne vienne, puis l’hiver… On est prêt.

Bon dimanche !!

Source des photos et Source des photos

17 réflexions sur “Derniers jours d’été…

  1. Ton album photos t’évoque de belles histoires.
    Changement de saison et de papier peint ? Il faudra que j’y songe également…
    Bonne semaine L’Or !

  2. Et bien voici un joli billet très inspirant avec ces belles images pour accompagner cet fin d’été !!
    Je suis prête aussi pour voir arriver l’automne mais j’avoue que cette année j’ai plus de mal à l’accepter car cet été à été si beau si bon on a tellement manqué de lumière au printemps que je voudrais bien que l’été ce prolonge un peu plus que le voudrait la loi de la nature !!!

  3. Un billet que je trouve aussi très inspirant. Hier soir, j’ai compté justement pour savoir combien de jours d’été il reste. Plus que 12 quand même!
    C’est tellement important de souligner ces doux moments. C’est comme afficher sur un ‘pense-bête’ ou épingler sur un tableau d’affichage un rendez-vous précieux avec nous-même et ceux qui veulent s’y joindre!. Bon dimanche L’Or

  4. Tes photos sont très belles. Je viens de lire ton message chez Galée et je tiens à te remercier de ta confiance. En te procurant Adèle et moi, qui me tient tant à coeur, tu m’as fait un immense plaisir.

  5. Je découvre votre blog avec plaisir, mais je suis tout retourné de lire cette mésaventure !
    Que vont devenir des enfants déjà adeptes de la violence, et encouragés qui plus est par leurs parents ?

Laisser un commentaire

