Bilan du mois – Août

 Le mois d’Août a été tout à fait comme celui de Juillet, je ne vais pas vous refaire un spitch, mais je n’ai pas beaucoup lu, occupée à d’autres activités. Le premier est encore un romanesque,  » Une île » de Tracey Garvis Graves Une île. de Tracey Garvis Graves j’ai toujours eu ce fantasme, de l’île déserte et du huis-clos forçé, entre un homme et une femme. Ce livre est une parenthèse assez savoureuse, avec un décor sublime !    Le deuxième est mon livre star de mon été, je l’ai vraiment adoré. Une atmosphère délicieuse, une famille où il fait bon vivre, une apologie poussée à l’extrême de la lecture… Bref je me suis vraiment laissée totalement emportée. Je parle bien sûr des Les soeurs Andreas. de Eleanor Brown « Soeurs andreas » d’Eleanor Brown. Une vraie lecture bonheur. Je l’ai lu lentement, en savourant chaque bouchée… Le dernier est un livre de la rentrée littéraire 2012. Un style un peu étrange, pas très structuré, mais un sujet vraiment touchant, avec cette jeune femme et son enfance ravagée. The queen is dead. de Aurélia Bonnal  J’ai beaucoup aimé, une fois habituée au style ;  « The queen is dead » d’Aurélia Bonnal.
 Voilà, c’est tout pour ce mois d’Août. Mais ça me permet de finaliser le challenge de « Ma PAL fond au soleil »  et de le réussir puisque j’avais prévu de lire 10 titres au total. Mission donc réussi avec ces trois titres qui se rajoutent aux 7 autres. Si vous avez envie de lire le bilan de toutes les participantes c’est par ici chez Métaphore.

Source des photos

16 réflexions sur “Bilan du mois – Août

  1. J’attend aussi avec impatience ton billet sur « Une île » ! De bonnes lectures finalement et comme quoi il n’y a pas d’écriture type même les moins structurées apportent quelque chose heureusement ! Bisous

    • Exactement ;0) Et puis en été je lis toujours des lectures très « ciblées été » ;0) The queen is dead je l’ai lu la dernière semaine d’Aout. Bises aussi

    • Aucun bémol pour moi, je me suis vraiment laissée emporter dans ma lecture, un vrai délice… Peut-être en attendais tu trop, moi je m’attendais à une lecture très romanesque… Et c’était bien plus que ça !!

    • Oui, des lectures idéales pour l’été… Tu peux noter pour l’été prochain ;0) Bon, les soeurs Andreas peuvent se lire n’importe quand !! C’était vraiment très très bien !!

  2. J’ai hate de lire ton billet sur une ile. Déjà la couv est magnifique ! Et puis cela fera un billet pour mon challenge !

  3. Tu as lu un livre de plus que moi, warf !!! Je n’ai pas pu aller au-delà de la page 20 de The queen is dead, je l’avais pourtant repris à 3 reprises mais il est m’est tombé des mains…

    • Oui, on a pas fait fort pour nos mois d’été ;0) Mais je ne regrette rien… J’ai fait mon compte de baignades… et même plus que ça… et c’était divin ;0) The queen is dead j’ai eu un peu du mal au début avec l’écriture, mais une fois que je m’y étais faite j’ai beaucoup apprécié !!

      • Non mais quand on a de la famille 24h sur 24, les repas à préparer et tutti quanti, il faudrait 12 heures de plus pour pouvoir lire, cette année c’était compliqué ! 😉

      • Toi c’était la cuisine et moi les baignades !! (je crois que je préfère les baignades ;0) Mais je suis d’accord pour le rab d’heures :0)

Laisser un commentaire

