Petits morceaux d'écriture

Les macrocéphales et nous….

Qui serait assez fou pour penser à autre chose qu’à survivre ces derniers jours ??!! Je ne suis pas comme tous ces gens à se terrer dans leurs tanières comme des animaux… Je pense, je souffre, donc je combats… Et je combats pour quoi ?? Survivre… Quoi d’autre ?!! L’univers est grand, l’univers est vaste, alors pourquoi nous ?? Pourquoi nous les terriens ?? Je me suis souvent posée cette question ces dernières heures… Oui pourquoi nous ? Si l’univers est aussi vaste qu’on le dit pourquoi choisir la terre pour nous casser les pieds (et autre chose sans doute… Pardon je fais de l’humour, c’est sans doute malvenu…). Depuis l’histoire de la découverte d’autres planètes nous savions bien ne pas être seul… Mais pourquoi les extraterrestres seraient t’ils comme les humains, c’est à dire à toujours vouloir des terres qui ne sont pas à eux (!!!) C’est tellement pitoyable tout ça… Pas digne de ce que l’on aurait pu imaginer d’eux… Eux que l’on pensait forcément au dessus des hommes, au dessus de leurs mesquineries minables… ça fait bien longtemps que l’on sait que l’homme n’est pas doué pour le partage, pour le bonheur… Oui, bien longtemps…  Avec toutes nos cultures, nos différentes, les terriens n’ont jamais su partager… Pourquoi n’auraient-ils pas été un peu plus intelligents que nous, pauvres terriens ??

Bien sûr je dois sembler tellement confuse mais tout de même, j’ai bien de quoi être remué, non ? Du haut de leurs soi disant supériorités, du haut de leurs grandes tours, nos hommes (et femmes parce que la parité maintenant..) politiques n’auraient-ils pas du se montrer à la hauteur… Et savoir quelle attitude avoir depuis leur arrivé ?? Alors bien sûr on peut parler de la grandeur de la science… Bétises que tout cela oui… Qu’allons nous faire maintenant devant l’écrasante grandeur de leur supériorités (parce que la leur est bien réelle, elle…) Bien sûr tout cela c’est astral, c’est létal… Bien sûr… Mais l’homme, lui, dans tout ça ??!! Avons nous une seule chance ??!! Depuis la venue de ces envahisseurs je me pose tant de questions… Tant de doutes me traversent… Avons nous jamais eu une chance ?? Est ce que ce n’était pas évident qu’un jour tout cela nous tombe dessus ?? Est ce que, finalement, nous ne le méritons pas un peu ??!! N’avons nous pas été négligeant au possible ??

L’homme a t’il jamais hésité à faire des guerres, à tuer, à détruire… A ne rien respecter ni la vie, ni cette terre nourricière et bienveillante envers et contre tout (et elle avait bien du mérite je trouve). Bien sûr elle était la première à nous rappeler de temps en temps qui est vraiment aux commandes quand elle nous montrait les crocs et les dents, en nous donnant à voir de quoi elle était capable… Je pense bien sûr aux tremblements de terre, aux tsunamis et autres catastrophes… Oui bien sûr elle nous montrait de temps en temps qui était vraiment le chef… Mais tout de même, en général, cette bonne vieille terre était plutôt bienveillante, et patiente avec nous les hommes, non ? Quand ils sont arrivés par les voies de la mer n’aurions nous pas du, tout de suite, nous savoir vaincus ?? Cela nous aurait évités bien des espoirs, bien des déceptions… Non, nous n’étions pas prêt, et surtout, non, nous n’étions pas de taille… La terre, cette mappemonde, cette jolie petite boule ronde, bleue, si belle vue de l’espace… Evidemment, elle a du leur sembler bien tentante…  Ne l’aurions nous pas été nous, si nous avions été à la recherche d’un nouvel asile ??

Mais je m’emballe, je m’emballe… Qui sait de combien de temps nous disposons encore… Quelques jours, quelques heures… Quel est donc la fin qu’ils choisiront pour nous ?? Et avons nous vraiment envie de le savoir ?!! Peut-être devrions nous profiter de ce temps, de ces quelques minutes, peut-être, qui nous reste à réfléchir au sens de notre humanité, à nous, terriens… Avons nous été à la hauteur de tout ceci, de ce qui nous a été donné ??!! Qui tombera un jour sur ce journal que je tiens depuis quelques jours déjà ? Qui aura l’occasion de le lire ? Est ce que ce sera un des « leurs », un de ceux de ces envahisseurs ?? Si oui, comprendra t’il le sens de mes interrogations ?!! Pour l’instant nous pouvons encore parler au pluriel, mais pour comment de temps ?? Dans quelques heures peut-être il n’y aura peut-être plus qu’un seul homme sur terre, puis, plus un seul… Qu’elle est donc la couleur de la peur et du désastre, celui que nous vivons, nous terriens, maintenant… Qu’elle sera donc la couleur de la fin ?? En parallèle je pourrais dire aussi que, peut-être, ils seront plus habiles que nous à habiter notre bonne vieille planète… Je ne sais pas… Je ne sais plus…

Cette fin qui me semble maintenant si proche, je ne sais même plus si elle m’effraye ou si je dois être soulagée qu’elle vienne si vite… Quitte à nous éradiquer autant qu’il le fasse le plus vite possible, non ? Au moins n’aurons nous pas le temps de nous laisser aller au désespoir… Serons nous bientôt tels des nageurs, perdus,dans le néant ? Serons nous tels des nymphes, renaissant je ne sais où ?? Mais je ne sais pas, je ne sais plus… Parce que malgré tout j’ai encore envie de me battre, de leur botter le derrière à ces envahisseurs de malheur… Oui, malgré tout… Alors, à celui qui lira ces quelques feuilles, ce dernier message, je veux dire que nous aurons combattus, courageusement, alors même que nous savions déjà que nous allions perdre… Parce que c’est ça le courage, non ? Comme le disais si bien un de nos auteurs terriens… Parce que, si c’est vous qui me lisez, vous un de ces « étrangers », un de ces voleurs de planète, j’ai envie de vous dire ; savez vous ce qu’est un auteur ? Savez vous ce que c’est qu’un livre ? Si la réponse est non vous ne savez rien… Et j’en suis bien contente !! « 

(et c’est sur ces mots que s’achevait le journal que la créature macrocéphale tenait entre ses mains palmés)

L’or

Texte non libre de droit.

Ceci est ma participation aux plumes d’Asphodèle, les mots imposés étaient :

Gens, survivre, univers, découverte, terre, partage, bonheur, macrocéphale, cultures, tour, astral, grandeur, mer,extraterrestre, envahisseur, animal,mappemonde,  journal, pluriel, couleur, parallèle, fin, guerre, et nymphe, néant, négliger

Source de la photo

20 commentaires sur “Les macrocéphales et nous….

  1. Original, pas évident avec ces mots donnés… On plonge rapidement dans cette atmosphère angoissante… Bravo ma puce

  2. Tu sais ce qui m’effraie le plus ? Pas les fantômes, non… ce sont les extraterrestres. Cette histoire d’êtres venus pour nous annexer… Je suis une traumatisée de la série « Les Envahisseurs ». Alors, tes questions… j’essaie de ne pas y penser !!!!!
    Sinon, il fait beau, profitons… Bon week-end !

  3. C’est la question qui sous-tend toutes les histoires d’invasion extraterrestre : pourquoi ? J’aime les réponses multiples que propose ton narrateur.

  4. Bouh quel scenario !!! Mais pourquoi tout le monde voit-il les E.T. comme des méchants ???? Et s’ils étaient gentils, s’ils apportaient des solutions à nos problèmes dans leurs besaces ??? Vous avez vu trop de séries et trop de films les filles, retournez à vos bouquins, c’est plus soft !!! 😆 Bises l’Or et merci d’avoir participé !!! 🙂

  5. Oui, très belle illustration.
    En vous lisant, je me disais, oui, bien sûr, il y eu les mots à intégrer mais quand même : plusieurs textes parlent de la fin de notre monde… Sans doute la fin de l’été, la fin de ces plumes d’été… toute fin éveille en nous des tas de questions. Que viendra-t-il après ? Ah, ce fameux inconnu qui nous fait peur….

Laisser un commentaire

