Humeurs·Photos

Fruits… et thé glacé…

(1) MARIPOSA | via Facebook Tumblr

Vous avez envie de fraîcheur, de vitamines et de couleur ??!!! Vous voulez du goût, des saveurs et du croquant ??!!! A vous alors les recettes de salades de fruits. Moi j’aime bien mélanger les fraises, les framboises avec du melon et de la pastèque… C’est super rafraîchissant…

fruits | via Facebook Cienna Jade Mello. | via Tumblr

Si vous n’avez pas peur de l’acidité vous pouvez rajouter du pamplemousse rose et même quelques miettes de pulpe de citron… Il y a aussi la pêche qui est délicieuse en salade, la pêche des vignes est particulièrement savoureuse (en sorbet aussi d’ailleurs !!)

- || صندوق الصور [ 10 ] || فن يجسد مشاعرنا - - الصفحة رقم 544 - منتديات شبكة الاقلاع ® tea | via Tumblr

Pour le thé glacé j’ai une recette super simple, un thé vert (au choix saveur menthe, pêche ou fruits d’été), quelques feuilles de menthe, du jus de citron + une tranche pour faire joli, un peu de sucre et selon la chaleur des glaçons ou non… Simplissime non ??!!

you've just had a foodgasm. | otfood: Tipsy Lemonade and Peach Iced Tea | via Tumblr Mary Grecu | via Tumblr

J’aime bien soigner la présentation, ce qui rajoute encore au délice de la dégustation. Choisir un joli verre allongé, coloré ou non, et tremper le verre dans un peu de jus de citron puis dans du sucre rajoute encore une touche de fraicheur et de punch… Bonne dégustation :0)

Source par là et par ici 

Et ma participation au challenge de Syl  qui s’étend aux gourmandises et aux recettes

22 commentaires sur “Fruits… et thé glacé…

  1. Je note cette recette, même quand il fait chaud, je continue de boire le thé…chaud, un vert avec de la menthe du jardin ! Mais je retiens ta recette !!! Très beau choix de photos !!! Bises, à l’ombre !!!

    1. Oui à l’ombre… Mais j’apprécie drôlement ce beau soleil, on l’a assez attendu. Chaud c’est bon aussi, tiens je n’ai jamais essayé de mettre une feuille de menthe dans un thé chaud (et moi aussi j’ai de la menthe dans mon jardin, très appréciable ;0) Bisous aussi

    1. Oh ben dis, c’est la moindre des choses de mettre le logo, non ?!! En tout cas merci, je n’y avais pas pensé (c’est l’été, mes neurones sont en vacances ;0) mais c’est vrai que c’est un billet qui va pile-poil avec ton challenge :0) Bises (tu sais je ne suis pas sur facebook) Rajout : je viens d’aller voir sur ton lien, c’est drôlement gourmand dis donc… A vous donner l’eau à la bouche… Parfait pour réveiller les papilles ;0)

  2. Un bon 32 degrés aujourd’hui une chaleur magnifique un soleil radieux tellement attendue j’en suis heureuse et c’est pas moi qui va me plaindre !!
    Alors tes petites recettes bien rafraîchissantes me donnent envie
    Quelle bonnes idées !
    Bises et bonne fin de journée bientôt le week end pour moi à l’ombre des arbres dans la campagne Dromoise chez ma sœur mhuuuuuu je me vois déjà déjeuner sur la terrasse yes !

    1. Chez nous aussi il fait très beau, très chaud…. Et loin de moi aussi l’idée de me plaindre ;0) Bises à toi aussi et bon week end à la campagne… Déjeuner et dîner sur la terrasse dans le jardin est un de mes grands bonheurs d’été :0)

Laisser un commentaire

