Ma sélection pour votre été… Partie 2 !!

La suite de ma sélection, billet du 05 Juillet 2012, remis à l’honneur pour vous inspirer pour les vacances. Partie 1 par ici

Vous ne savez toujours pas quoi emmener dans vos valises ?? Et bien me revoilà pour d’autres idées (et toujours un petit clic sur le titre qui vous mènera vers mon billet en intégralité et quelques extraits) :

– L’amour secret de Paola Calvetti  L'amour secret Pas encore paru en poche

Pourquoi pour l’été ? Parce que pour moi c’est un bon livre pour les vacances, à lire les doigts de pieds en éventails, planqués dans un sable tiède et douillet, que c’est un roman épistolaire et qu’il coule tout seul et que vous en voyagerez en Provence et en Bretagne !!

– Un été prodigue de Barbara Kingsolver  Un été prodigue Existe en poche

Pourquoi pour l’été ? Parce que c’est une lecture qui vous entrainera vers la nature sauvage des Appalaches. Parce que c’est une lecture rafraichissante et une ôde à la nature… Parce que vous aurez, avec ce livre, l’impression que l’auteur vous prendra par la main pour vous entraîner sur les chemins des montagnes. L’impression qu’elle vous chuchotera dans l’oreille son émerveillement et son amour pour toute cette vie foisonnante de la forêt… Vous aurez l’impression de suivre ses pas, vous serez admiratifs de toute cette beauté que vous ne soupçonniez même pas… Elle vous racontera les fauvettes, les coyotes, les châtaigniers d’amérique… Vous voulez en savoir plus, mon billet vous attend !

– La joueuse d’échec de Bertina Heinrichs  La joueuse d'échecs Chez le livre de poche

Pourquoi pour l’été ? Parce que vous y boirez de l’Ouzo sur des terrasses ombragées sur l’Ile de Naxos. Vous y trouverez un décor magnifique qui vous fera rêver… Et vous serez témoin de l’émancipation d’une femme bien décidé à donner corps à sa nouvelle passion… Une femme que vous verrez s’épanouir de plus en plus au fil des pages… A suivre dans mon billet…

– La terre fredonne en si bémol de Mari Strachan  La terre fredonne en si bémol Pas encore disponible en poche

Pourquoi pour l’été ? Parce qu’il vous fera voyager assurément…Vous y ferez la connaissance d’une petite fille à l’imagination débordante et une personnalité très développé. Vous y découvrirez le pays de Galles, une petite fille qui a la particularité (entre autres) de voler durant son sommeil. Parce qu’il y a dans ce roman un mélange de magie, de poésie, un monde de contes… Mais aussi une réalité très noire, ce qui donne un mélange plutôt détonnant… Une lecture coup de coeur pour moi, à lire absolument…. Je vous ai donné l’eau à la bouche ?? Rendez vous vers mon billet complet.

– Les plumes du dinosaure de Sissel Jo Gazan  Les plumes du dinosaure  Livre de Poche

Pourquoi pour l’été ? Parce que c’est un polar (et les polars en été, on en fait une grande consommation !!) Cette fois vous irez au Danemark…  Vous y trouverez des secrets de famille, des enfances tourmentées, des dinosaures (bien sûr), des scientifiques… Mais aussi un policier qui vit avec un secret douloureux, une jeune femme qui vit seule avec sa petite fille et qui a une mère envahissante… Vous y apprendrez qu’il ne faut pas jouer à des jeux très dangereux sans craindre de vous brûler !! Vous voulez en savoir plus ?? Via vers mon billet…

– Le canapé rouge de Michelle Lesbre  Le canapé rouge En folio

Pourquoi pour l’été ? Parce que cette fois vous partirez pour la Russie et le lac Baïkal. Vous voyagerez à bord d’un transsibérien, vous y rencontrerez des hommes au noms très russes et très virils. Ainsi qu’une femme qui chante « Souliko » toute la journée… Une grand-mère qui parle le langade des arbres et de leurs ombres… Vous y verrez un ciel coloré en rouge par des enfants et leurs cerfs-volants… Votre curiosité est aiguisée ?? Rendez vous vers mon billet…

– Avant d’aller dormir de S.J. Watson  Avant d'aller dormir Nouveautés : paru en Pocket  en mai 2013

Pourquoi pour l’été ? Parce que c’est un polar et qu’il se dévore… Il exercera une fascination évidente sur vous comme il l’a fait pour moi…Même si j’ai été déçu par la première partie. Mon billet n’était pas très positif mais je me rends compte qu’il m’a laissé un souvenir assez marqué !! Le thème ? Une femme souffre d’un cas très rare d’amnésie, chaque matin elle se réveille avec sa mémoire effaçée et tout est donc à recommencer… Très, très mystérieux… Mon billet vous attend si vous êtes tenté !!

– L’île d’Anne Wiazmsky  L'île En folio 2 euros

Pourquoi pour l’été ? Parce que c’est une lecture idéale pour une chaude journée d’été. Vous y partirez sur une île du midi de la France, vous vous laisserez porter par des scènes de douces langueurs, vous vous baignerez sous un soleil qui tape, vous irez à la plage, vous boirez du champagne en dégustant des langoustes… Bref vous y coulerez des journées tranquilles… Cela vous tente ?? Mon billet vous attend

Voilà, c’est tout pour cette sélection d’été,  j’espère avoir réussi à vous donner des idées de lectures pour vos vacances !!

Publicités

26 commentaires sur “Ma sélection pour votre été… Partie 2 !!

Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré « Un été prodigue » et j’avais lu l’an dernier « La terre fredonne en Si bémol ». En effet deux belles suggestions. J’aimerais beaucoup relire « Un été prodigue ». L’île a l’air bien aussi.

    1. Les deux premiers que tu cites ont été des coups de coeur pour moi, j’aimerais bien les relire moi aussi mais j’ai tant d’envies lectures pour l’été qu’ils attendront un peu ;0) L’île est sympa elle aussi et très vite lu !! bisous

    1. Oh la, moi non plus je ne manque pas d’idées… Et même il me faudrait au moins trois mois de rallonge à mon été pour avoir envie de lire tout ce qui est noté dans ma liste d’été ;0) Bisous Aifelle, bel été à toi !!

  2. Je pense que l’été devrait durer 6 mois non mais je fais comment moi avec toutes ces idées lectures !!
    Les 3 premiers me tente bien surtout dont le Premier )))) Provence Bretagne me font rêver !!
    Un été prodigue aussi me tente bien j’aime bien ta description et j’aime les odes à la nature

    1. Je suis tout à fait d’accord pour une petite (grande) prolongation… J’ai moi aussi tellement d’envies et d’idées lectures pour cet été que je sais d’avance que je n’arriverais pas à tout lire, ça me désole mais c’est ainsi ;0) Comment avoir le temps de lire tout ce qui nous tente est notre grande question ;0) Bisous Marielle et très bel été à toi !! Et bonnes lectures quand même, Un été prodigue et La joueuse sont une bonne sélection !!

  3. Quelle belle suite de sélection ! De madame Calvetti, j’avais beaucoup aimé « l’amour est à la lettre a », lu il y a 3 ans à peu près. Il serait peut-être temps de poursuivre avec un autre ouvrage ! Quant à « la terre fredonne… », c’est une de mes priorités d’achats pour quand ma pal aura dégonflé ! 🙂

    1. L’amour est à la lettre A est dans ma PAL. Et je suis ravie que ton choix se porte sur « La terre fredonne… » une lecture magnifique et un personnage de petite fille inoubliable !!

  4. Je note la joueuse d’échecs, et ce Wiazemsky que je n’ai pas lu./ Je ne connaissais même pas le titre, alors que je pensais avoir tout lu d’elle. Je m’en vais lire ton billet dessus. Merci L’or

    1. La joueuse d’échecs est un très bon choix, je l’ai adoré !! L’île est une lecture sympathique, tout à fait adapté à l’été !! Bel été Sous les galets

    1. ;0) Bonne lecture pour « Avant d’aller dormir » tu verras, il est assez marquant… Et Un été prodigue est une lecture parfaite pour la belle saison, un vrai éloge de la nature !!

  5. C’est une excellente idée cette sélection et elle me plaît beaucoup ! Merci pour toutes ces suggestions très tentantes.
    Je retiens « Un été prodigue », assurément. Quant à Paola Calvetti, n’est-elle pas l’auteure de « L’amour à la lettre A » ? Un roman qui m’a toujours attirée mais les critiques sont mitigées… L’as-tu lu ?
    Enfin, avec ton précédent billet, tu m’as redonné envie de découvrir Julia Glass. Je possède « Refaire le monde », mais ces autres romans me tentent aussi beaucoup.

    1. Si, c’est bien l’auteur de « L’amour est à la lettre A », je ne l’ai pas lu mais il est sur ma PAL donc ça viendra ;0) Quand à Julia Glass j’ai adoré « Refaire le monde » je pense d’ailleurs que c’est mon préféré, si je n’en parle pas c’est que je n’ai pas fait de billet, c’est une lecture d’avant le blog… Mais j’ai bien envie de le relire et d’en parler. Tu verras, c’est un vrai bonbon… Un délice :0) Bonnes lectures Emma

    1. Merci, je suis toujours friande moi même de ce genre de sélections, surtout en été… Alors j’avais vraiment envie d’en faire une. Bel été à toi

  6. J’avais très moyennement aimé « L’amour est à la lettre A » de Calvetti, malgré un début enthousiasmant. Du coup… mais bon, si c’est un roman épistolaire, pourquoi pas. Je n’ai jamais lu Kingsolver – et pourtant je devrais ! Je note celui-ci.

    1. L’amour est à la lettre A est dans ma PAL. Quand au Kingsolver je te le conseille vraiment, une superbe lecture, un bel ôde à la nature !! Bel été Lewerentz

  7. J’ai adoré « La Terre fredonne en Si bémol ». ❤
    "L'amour secret" est dans ma PAL mais j'ai lu des avis très négatifs sur ce livre. 😦 Je vais aller lire le tien qui me motivera peut-être à le lire. J'ai noté "Les Plumes du dinosaure". Merci 🙂

    1. Moi aussi adorée la terre fredonne…. Je serais ravie de pouvoir le relire un jour… Et je suis contente que tu aies choisi les plumes du dinosaure, un très beau livre !! Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :