Délices des mers…

Je ne sais pas vous mais moi, en ce moment je ne rêve que de ça !!!! De l’eau, de l’eau, de l’eau…. Nager, nager, nager…..

Je rêve d’une mer sublime, d’une grande étendue d’eau. Je rêve de sel, d’iode et de vagues douces. Je rêve d’eau tiède, mais pas trop. Je rêve de perdre mon regard sur une immensité d’eau, je rêve d’y immerger mon corps, ma peau. Je rêve de cascades ruisselantes et de fraîcheur. Je rêve de thé glacé, de glaçons… Je rêve de salades de fruits, avec de la pastèque, du melon et des fraises…

Alors, à défaut de mer, ou de lac je me contente de ce que j’ai… C’est la canicule en Alsace, entre 36 et 37° cette après midi. Bien sûr j’en profite un max, on l’a assez attendue notre chaleur, notre soleil. Mais chez nous ça vient toujours tellement vite que ça épuise…  A la maison, on se traîne, on cherche l’ombre, le frais. Et j’ai fait hier ma première baignade dans notre petite piscine que nous venons de remettre (autoportante, donc se range chaque hiver). Pas d’étonnement mais vous me verrez moins chez vous pendant quelques jours. J’ai terminé mon billet sur « Les arbres voyagent la nuit », il sera publié demain. Bonne journée à tous !!

Source par là et par ici.

Publicités

32 commentaires sur “Délices des mers…

Ajouter un commentaire

    1. On a eu notre compte aussi de pluie… Et même au delà :0) Alors je profite et comment :0) Courage, je suis sûre que tu vas voir arriver le soleil !!

  1. Tu n’as pas honte de nous tenter avec tes images de vacances ?! ;-D Encore 5 semaines de travail en ce qui me concerne. Sur le Jura Suisse aussi, il fait beau 🙂

  2. On dit que le degré du bonheur est 22 degrés C. Alors à 37-38 c’est malaheureux! mais c’est comme ça, à moins de passer la journée dans l’eau jusqu’au cou. Tes images sont invitantes L’Or! 🙂

    1. Moi je n’ai rien contre les chaleurs intenses mais le corps à du mal à s’y faire au début… Et puis comme je dis, si on a la possibilité de se rafraîchir ça va…

    1. Oh, mais moi ça me convient très bien… J’adore l’hiver et le froid… Mais j’adore également l’été et la chaleur… Même intense….

  3. coucou je comprend dans la région Grenobloise aussi on est à 37 depuis plusieurs jours bon auj petite pluie fine et presque frisquet on doit être à 22 évidemment après 37 cela parait frais lol !!! Les régions Alsacienne pour toi et Grenobloise pour moi sont les deux régions de France ou il fait le plus chaud l’été c’est bien connue !!
    Nous en plus nous sommes entourés de montagnes donc il y a l’effet
     » cuvette comme on dit ici  » donc on étouffe vite !! l’avantage est que en prenant la voiture on peut vite monter sur les hauteurs pour avoir de la fraicheur tout du moins quelques degrés en moins
    Bref envie d’eau de pastèque melon aussi etc etc !! Mais j’aime l’été alors je ne me plaint pas on a trop attendu le soleil !!!!!!!!!!!

    1. La canicule est passé, il fait moins chaud depuis l’orage d’hier… Mais de toute façon je ne me plains pas… J’aime la chaleur, à condition bien sûr de pouvoir se rafraîchir un peu… Ma petite piscine me suffit, à défaut de mer, ou de lac je me contente de ce que j’ai :0) Bises et bon week end

  4. Yes !!! ça y est je peux à nouveau laisser des coms chez toi ! J’étais coincée dans les couloirs des blogs depuis « La paupière du jour » !

    1. Mais chez nous il fait beau, nous avons eu quelques jours de vrai canicule (entre 35 et 37°) mais là c’est plus calme, mais toujours assez chaud pour se baigner :0)

    1. Ce n’est qu’un rêve pour moi aussi :0) Comme je le disais je me contente de ma petite piscine pour l’instant… Et de plus, cet été, pas de mer pour nous mais un lac !!

    1. Oh la la, mais ne remue pas le couteau dans la plaie, bien sûr que c’est loin quand on est en Alsace ;0) Mon rêve : partir vivre à la mer mais mon homme est très (très) attaché à son boulot !!

  5. Pour nous c’est encore et toujours le mauvais temps… bon il fait frais au moins ! 😆
    Je viens avec toi si tu veux bien, dans cet endroit que tu décris qui me tente bien aussi 😀
    bisous

    1. Il est revenu chez nous le mauvais temps :0( Il fait frisquet et cette nuit il a plu !! Bon, c’est vrai la nuit on dort mieux… Mais tout de même, c’est l’été maintenant et on a même pas eu de printemps :0( Bisous aussi Laure

    1. Et bien disons que j’aime moi aussi l’eau chaude, mais à partir de 21, 22° ça me va… En dessous c’est un peu dur, mais ça ne m’empêchera pas d’y aller… Je suis une dingue de baignades, comme je le dis toujours je serais capable de me baigner dans une flaque d’eau ;0)

  6. Com toi, je ne rêve que de ça… Mais aujourd’hui, avec nos 13° et notre pluie, j’ai plus l’impression d’être en mars. 😦 Bon dimanche !

    1. Si ça peut te consoler c’est déjà fini :0( Aujourd’hui il ne doit pas faire plus de 17° et nous avions de la pluie cette nuit !! ça commence à bien faire, moi qui croyais que c’était bien parti !! Bonne semaine Soukee, bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :