Bilan du mois

Bilan du mois – Mai

Pour ce mois de mai j’étais chanceuse, je n’ai eu que des lectures que j’ai beaucoup aimés. J’ai hésité un peu à mettre Meuse l’oubli de Philippe Claudel en coup de coeur, mais le sujet est tellement noir que c’était une lecture presque douloureuse… Qui sait, d’ici mon bilan annuel il sera peut-être du côté des coup de coeurs !! En fait ils sont tous dans la catégorie « J’ai beaucoup aimé » !!  « Nos vies désaccordées »Nos vies désaccordées de Gäelle Josse était une très belle lecture même si j’ai eu un peu de mal à m’intégrer dans les premières pages. « Meuse l’oubli » Meuse l'oubli une lecture sublime écrite dans une très belle langue… Je suis de plus en plus fan du style de Philippe Claudel… Mais ce n’est pas une lecture du genre « remonte le moral », loin de là. « Les arbres voyagent la nuit » Les arbres voyagent la nuit était au contraire une lecture qui fait du bien. Des personnages un peu cabossés mais qui s’unissent pour courir après le bonheur. C’est un premier roman de Aude Le Corff. « Les araignées du soir » Les araignées du soir d’Elsa Flageul est un chassé-croisé amoureux. Une lecture très agréable avec plusieurs voix différentes. « Les mains nus » Les mains nues ne m’ont pas du tout déçues. Simonetta Greggio fait toujours partie de mes auteures préférées. J’aime son écriture, sa sensualité, elle me rappelle un peu Colette pour ça…  Le dernier est une BD, d’un auteur que j’avais depuis longtemps envie de découvrir : Fred Bernard. J’ai commençé par les deux premières aventures de Jeanne Picquigny, j’ai adoré le dessin et je m’aperçois que j’apprécie de plus en plus les BD en noir et blanc. « La tendresse des crocodiles & L’ivresse du poulpe » La tendresse du crocodile Suivi du L'ivresse du poulpe est donc une lecture réjouissante elle aussi… Au final un joli mois de mai :0) Souhaitons nous de belles lectures pour le mois de Juin (et beaucoup plus de soleil par la même occasion ;0)

Et cette fois-ci j ‘ai deux lectures pour notre challenge à George et moi   c’est « Meuse l’oubli » qui traînait déjà depuis quelque temps sur ma PAL. Et « Les mains nues » ! Donc : Objectif PAL Noire – 9

28 commentaires sur “Bilan du mois – Mai

  1. Je n’ai rien lu dans ce que tu évoques, il y en a deux qui me tentent, le Gaëlle Josse et Simonetta Greggio, mais je sais bien que je n’arriverai jamais à lire tout ce qui me fait envie.

    1. Je suis sûre que tu l’aimerais… Et le personnage de la petite fille est vraiment bien croquée, très attachante. Bonne journée à toi aussi

    1. J’aime de plus en plus Philippe Claudel, j’apprécie vraiment son écriture… Et j’ai adoré ses films, est ce que tu les as vus ??

  2. J’avais beaucoup aimé « Meuse l’oubli » et je suis une fan de Philippe Claudel. Je me rends compte que j’attendais l’annonce de tes billets car j’étais abonnée sur l’ancien blog mais j’ai dû oublier de le faire ici.

    1. ça y est, je me suis occupée, dans la colonne de droite, tu n’as plus qu’à cliquer ;0) Sinon tu sais qu’à WordPress il y a un reader où on peut inscrire tous les blogs qu’on veut suivre ?? Moi je l’utilises, c’est très pratique !!

    1. J’aurais aimé lire un peu plus (j’ai tant d’envies lectures en ce moment !!) mais c’est déjà pas mal oui :0) Bonne semaine Milly, bises

    1. Oui, pour l’instant j’ai aimé tout ce que j’ai lu de Simonetta Greggio !! Est ce que tu as lu « Col de l’ange » ?? Un vrai merveille !

  3. Je suis complètement fan de l’écriture de Philippe Claudel. Je n’en ai lu que quelques uns, pour le moment, mais à chaque fois je suis sous le charme. ❤

    1. Bienvenue dans mon nouveau chez moi Mya Rosa :0) Oui, comme toi je suis complètement fan de l’écriture de Philippe Claudel !!! A chaque fois sous le charme aussi…

Laisser un commentaire

