Quelques jours de vacances, comme une bouffée d’air….

   

On aurait pu croire que la maison nous attendait. Elle était là, fidèle à elle même… C’était le même chemin, la même route, les mêmes arbres, le même étang… Et nous étions tellement impatients de nous y retrouver…

Sans même prendre le temps de ranger nos bagages (nous avions bien le temps pour cela) nous nous sommes tout de suite mis en maillot, pris notre bouquin en cours et nous avons tous choisi un hamac, certains à l’ombre, d’autres au soleil et nous y avons passé quelques heures délicieuses.

Puis nous avons pris le petit sentier, menant vers la mer, il y avait quelques nuages mais le temps était plutôt clément… L’eau était un peu froide mais tant mieux, ça nous a réveillé. Paul s’est amusé à faire une construction étrange, nous l’avons aidé en riant. L’eau fraîche venait nous lècher les pieds, c’était agréable, vivifiant mais agréable… On avait du sable entre les orteils, c’était bon de retrouver les plaisirs d’été…

 
Plus tard nous nous sommes tous réchauffés devant un bon feu de cheminée, la cuisine était propre, rangé. Pauline qui se sentait trop fatiguée pour aller nager, s’en était chargé. Nous l’avons assise de force sur la première chaise venu et nous nous sommes occupés du repas. Nous avions prévu le coup et chacun avait emmené deux, trois petites choses pour tenir quelques jours avant la corvée des courses… Nous avions faim, la mer avait creusé dans notre estomac un petit vide qui ne demandait qu’à se remplir…

  
Marine s’est lançée dans la confection d’un cocktail de fraise. Rien qu’à la regarder faire nous avions l’eau qui nous montait à la bouche. Nous avions soif, nous avions faim de tout ce que ces quelques jours de vacances allaient nous apporter… Nous étions prêts à oublier l’hiver, à profiter de chaque instant qui allait s’offrir à nous… Nous étions gourmands de tout… Nous étions assoiffés de bonheur, de tendresse et d’éclats de rire… Ces derniers mois n’avaient pas été facile… Nous étions prêts à oublier tout ça quelques jours… Nous nous sentions jeunes, libres, neufs… C’était bon…

  
Mathias nous a concocté une énorme platée de pâtes… Une recette qu’il tenait de sa mère trop tôt disparue. A sa façon il la faisait renaître et nous avons tous pensé à elle, à son sourire en dégustant nos assiettes. Mais la soirée n’a pas été triste pour autant. Nous étions trop décidés à faire de ses vacances une réussite, trop décidés à laisser nos idées noires loin derrière nous. Ses vacances c’était notre respiration, notre goulée d’air… Nous avions bien le temps de retrouver nos soucis, nos tristesses… L’été était à nous… Nous allions le dévorer… Goulûment…. et tant pis pour lui s’il n’était pas décidé à nous laisser faire !!

Nous avons mis la table sur la terrasse pour profiter de la fraicheur de l’air. Nous étions tous sereins, une bonne fatigue nous engourdissait les muscles. Nous avions encore l’impression de sentir la douceur du soleil sur notre peau échauffée. Plus tard, nous prendrions une douche tiède pour enlever les dernières traces de sable et de douce lassitude.
 Pour finir la journée nous nous sommes installés dans le jardin, pour bouquiner et profiter de la lumière du soleil qui n’avait pas tout à fait dit son dernier mot. Nous étions silencieux, fatigués de cette première journée intense et délicieuse. Un bon bain terminait notre journée.  Nous étions bien décidés à en profiter, de la même façon,  jusqu’à la fin de notre séjour.

L’or

Texte de fiction, Source des photos

Publicités

28 réflexions sur “Quelques jours de vacances, comme une bouffée d’air….

    • Merci L’Irrégulière !! A défaut de le vivre on est obligée de le rêver ;0) Mais qui sait, peut-être la chaleur va t’elle enfin se décider à arriver !!

  1. Joli texte de fiction !!! Je me demandais ou tu avais pu te baigner ??? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec ce merveilleux printemps que nous avons 😉 Très belle inspiration merci L’Or

    • Merci Marielle :0) Oui, merveilleux printemps :0( Espèrons que l’été sera mieux, parce que là j’ai besoin de ma dose de soleil et de chaleur !!! Bisous

  2. Il semble faire beau temps par chez toi L’Or? contrairement à d’autres régions de la France? Ce soir nous avons eu enfin du soleil vers 16h00. Pluie toute la semaines ici aussi. Bon début de semaine! 🙂

    • Ah non, pas du tout…. Pluie tout le week end mais là aujourd’hui soleil mais pas encore très chaud… Tu n’as pas du voir ma petite phrase tout en bas, à la fin, « texte de fiction » ;0) Bonne semaine à toi aussi Milly, bisous

  3. Comme l’Irrégulière, j’ai commencé par me demander « Mais où donc ce temps de rêve… ».
    Je savais bien que ce nouveau décor serait inspirant, c’est un joli texte L’Or !
    Bonne journée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s