Laure, George et Touloulou m’ont décernés toutes les trois un Liebster Award, un grand merci à elles et désolé pour le délai :0)

Les questions de Laure :

As tu des frères et soeurs ? si oui combien ? Et si non, aurais tu aimé en avoir ? Et si oui, aurais tu aimé être enfant unique ? J’ai deux soeurs plus agés que moi de dix et douze ans. Deux frères aussi que je n’ai pas eu la chance de connaître.

Fais-tu le travail qui te plait ? Si oui quel est-il ? (si cela ne te dérange pas de répondre) Et si non qu’aurais-tu aimé faire ?  J’aurais adoré être peintre, ou être un grand compositeur ou encore une pianiste renommée :0) 

Es-tu une personne solitaire ? Es-tu une personne introverti ou extraverti ? Plutôt solitaire je crois. Et nettement introverti.

Si tu avais été un animal, lequel aurais-tu été et pourquoi ? Une panthère noire parce que l’animal le plus magnifique que je connaisse. Ou un dauphin parce que j’aurais passé ma vie dans l’eau et que l’eau est vraiment mon élément.

Quel est ton plus beau souvenir ? La période de la rencontre avec ce jeune homme qui allait devenir mon mari. Mais aussi la période ou j’ai porté mes enfants (j’ai adoré être enceinte et cela même si j’avais toujours très mal au ventre) et celle ou ils avaient quelques mois. J’ai toujours été très à l’aise avec les nouveaux nés, j’étais avec eux en osmose totale…

En quoi crois-tu ? A l’amour

Es-tu plutôt quelqu’un d’optimiste ou pessimiste ? Plutôt pessimiste même si je lutte tous les jours pour devenir plus optimiste…

Crois tu en l’amitié ? Oui, vraiment… Même si j’ai eu ma part de déceptions

Quelle est ta plus grande déception ?  La réponse négative pour mon premier manuscrit envoyé. J’avais vingt ans et depuis, je n’ai plus jamais osé envoyer autre chose.

Quel livre voudrais-tu ? L’expérience Oregon est le dernier titre que j’ai noté sur ma LAL, et la tentatrice est Théoma L'expérience Oregon

Si on te dit de faire un voeu, ce serait lequel ? Que le monde de la finance arrête de faire la pluie et le beau temps.

Les questions de George :

Au volant, tu es calme ou te transformes-tu en Cruelle ? La question ne se pose pas, je ne conduis pas.

Un g rand moment de solitude ! tu racontes ? Alors là, je sèche…..

Ta prochaine lecture ? Les araignées du soir d’Elsa Flageul  Livres - Les araignées du soir

Quand tu tiens la porte et qu’on passe devant toi sans rien dire, tu réagis ? ça t’énerve ou tu laisses courir ? Cela m’énerve prodigieusement, parce qu’un sourire et une porte tenue sont tout de même un minimum d’attentions aux autres. Je ne dis rien parce que je suis trop poli mais ça me fait voir rouge.

Ta chanson préférée ? Pourquoi ? La mémoire et la mer, parce que la mélodie est sublime et que les mots sont magnifiques. Et puis tout simplement, parce que Léo Ferré

Le film qui te fait immanquablement pleurer. Le premier qui me vient à l’esprit c’est « La leçon de piano », surtout cette dernière scène quand cette femme décide la vie plutôt que la mort, en  se détachant de son piano et en remontant à la surface…

Jusqu’à présent quelle période de ta vie as-tu préférée ? et pourquoi ? Voir la réponse que j’ai fait à Laure pour la question « Quel est ton plus beau souvenir ? »

Ton blog c’est : à la vie à la mort ? mon meilleur ennemi ? ou autre chose ! D’abord des échanges précieux avec des passionnés de lectures comme moi. Ensuite le plaisir de pouvoir parler de mes coups de coeur, de mes passions, de mes bonheurs… J’aurais du mal à m’en passer maintenant :0)

Ton dessert préféré. Le tiramisu

Ton livre ou ton film doudou ? Celui que tu relis ou te repasses encore et encore. Pas un livre mais plusieurs, ceux que je mets dans ma catégorie « lectures bonbons au miel » mais je relis rarement par manque de temps. Pour le film je pense à « Bridget Jones » ou à « Vous avez un message » ou encore « Odette toulemonde »

Si on te dit George, tu réponds quoi ? Mais laquelle ?? George Sand ou George la blogueuse ?? Pour George Sand, une des femmes qui a contribué à faire parler des femmes écrivains. Quand à George la blogueuse, quelqu’un avec qui j’ai des échanges très intéressants et très sympathiques :0)

Les questions de Touloulou :

Le héros de livre que tu aimerais rencontrer dans la vraie vie… (et pourquoi !) Je pense à Dan dans « Nous sommes éternels » de Pierrette Fleutiaux, un homme dont j’aurais pu tomber amoureuse :0)

Un petit plaisir de la vie qui t’emplit de bonheur : Deux ; boire du thé et lire    

La chanson que tu n’arrives pas à chanter…. Mais que tu chantes quand même ! Euh, je sèche…. J’adore chanter quand j’écoute une chanson que j’aime mais, heureusement, je ne m’entends pas :0)

Le roman ou film triste que tu aimes relire ou revoir quand tu es mélancolique (et que tu as envie de le rester) Quand je me sens mélancolique je ne lis pas, je ne regarde pas de film, j’écoute de la musique, Mozart, Léo Ferré, ou n’importe quelle chanson triste.

Et celui quand tu veux sortir de cette mélancolie ! I will survive de Gloria Gaynor et je chante à pleine voix avec elle :0)

Si tu avais pu te nommer comme une héroine de livre… Laquelle ? Je vais me répéter mais je choisirais « Estelle » de « Nous sommes éternels ». Un très beau prénom et une histoire d’amour sublissime.

Une photo que tu aimes (peu importe que ce soit toi ou quelqu’un d’autre qui l’ait prise…)  Je n’arrive toujours pas à mettre des photos de mon APN, alors je choisis celle là mais ça aurait pu n’importe laquelle, pourvu qu’on y voit un lac ou la mer…

Les paroles d’une chanson qui en très peu de mots en disent tant….  « Toi mon frère » de Maxime Le Forestier, parce qu’à chaque fois que je l’entends je pense à mon frère, né et mort la même minute, trois ans avant moi.

Un péché mignon incongru (que ce soit alimentaire, culturel… ou autre !) Euh je sèche…. Danser sous la pluie ??!!

Un endroit/pays ou tu aimerais aller…. La Suède, la Norvège, la Finlande, le canada….

Le livre qui t’a (presque) fait oublier que tu avais une vraie vie tellement il t’a fait vibrer : Le coeur cousu de Carole Martinez, pour la beauté sublissime de son écriture

Je ne tague personne parce que le TAG tourne déjà depuis un petit moment….

40 réflexions sur “Liebster award

  1. Je suis ravie que de lire tes réponses et j’aime à en apprendre davantage sur toi 🙂 Merci 😉
    J’aime la panthère aussi. De manière générale le félin est mon animal préféré et aussi l’oiseau parce que je suis une personne rêveuse et j’aurais rêvé pouvoir voler 🙂 L’oiseau est synonyme de liberté pour moi et me fait penser au ciel, aux étoiles, à l’infini…
    L’eau est aussi un de mes éléments, comme mon signe d’ailleurs ;)Il faut absolument que je lise Le coeur cousu d’autant que je l’ai dans ma PAL !!! 🙂
    Merci encore et des gros bisous L’or 😀 ♥

    1. J’ai failli mettre l’oiseau aussi, parce que j’adorerais voler… Je ne compte plus les fois où j’ai rêver que je volais :0) Il faut que tu lises le coeur cousu, c’est une vraie merveille !! Merci à toi et gros bisous Laure

  2. Merci pour ce partage.
    Je suis en train de lire le coeur cousu et je mets du temps à rentrer dans l’histoire (enfin, à raison de 5 ou 6 pages par soir, je n’avance à rien!!!!)

    1. Oui, c’est clair que 5 ou 6 pages par soir ça ne permet pas bien de s’immerger dans un livre… Moi je l’ai trouvé sublime… C’est un de mes plus grands coups de coeur de ces dernières années !! Bisous Sandrine

    1. J’ai du mal à faire de l’humour,(et pourtant j’adore rire) alors, plutôt que de me rendre ridicule je m’abstiens :0) Pourquoi, tu me trouves trop sérieuse ?? Bon courage, parce que ça m’a pris du temps….

      1. Hihi je suis pareille que toi j’adore rire mais n’ose pas faire d’humour sur mon blog non plus pour les mêmes raisons que toi 😆

      2. Oui, rien n’est pire que de l’humour qui tombe à côté… Alors plutôt que de faire grimacer je m’abstiens :0) On dirait que nous avons encore trouvé un point commun :0) Bisous

  3. Non, tu ne manques pas d’humour, ni de sincérité. L’humour a une facette légère qui cache parfois de la mélancolie.
    Tous les auteurs ont vu leur manuscrit revenir. J’aimerais que tu poursuives tes écrits…
    Félicitations pour ces Awards !!!
    Je suis à ta disposition pour ton aventure sur WP.
    Bisou

    1. Exactement :0) Et c’est bien pour ça que nos LAL aussi sont sans fin :0) J’ai lu aussi le billet de Kathel, zut j’ai oublié de le mettre aussi… Pas grave, il est chez toi.

  4. Tellement de réponses qui me touchent tellement elles sont semblables à ce que j’aime.et je ressens.
    Elles viennent du fond de ton coeur . Je t’embrasse

  5. De très belles réponses qui montrent toute ta sensibilité et dans lesquelles je te reconnais, bien que l’on ne se soit jamais vu mais nos blogs nous reflètent tellement finalement ! J’ai trouvé le DVD de « Vous avez un message » en faisant mes courses dernièrement, j’adore ce film aussi ! La photo du ponton et du lac est fabuleuse !
    Merci pour tes réponses, bises.

    1. Merci George :0) Très touchée par ton commentaire… Oui c’est vrai que nos blogs reflètent tout à fait ce que nous sommes vraiment… Et surtout par les tags qui, finalement, ne sont pas si innocents que ça :0) Bisous aussi

  6. Je partage l’avis de George et des autres copines. Tu es très sincère, j’ai éprouvé deux pincements au cœur (le premier concernant tes deux frères – un deuil familial lourd à porter- et le second pour ton manuscrit refusé : pourtant ils sont nombreux, les écrivains,à avoir essuyé tout plein de refus – je pense en particulier à Alexi Jenni : 15 ans de refus des maisons d’édition, cinq ans de sa vie passés sur L’art français de la guerre, accepté par Gallimard, prix Gonourt 2011 au final). Je te rejoins sur Carole Martinez, sur Bridget Jones (le film) et sur beaucoup de tes révélation et j’ajouterai aussi Quatre mariages et un enterrement (extraordinaire). Je t’embrasse, chère Or !

    1. Décidement les filles vous vous donnez le mot avec vos commentaires touchants et adorables, merci, vraiment… Vos encouragements me vont droit au coeur… Et pour mes frères, oui, c’est quelque chose qui ne m’a jamais quitté… Moi aussi je t’embrasse Philisine Cave

  7. J’aime beaucoup tes réponses (surtout celle de la photo du lac et de la mer…), je ne vais pas être originale, mais je pense aussi que tu devrais renvoyer un manuscrit, tu a vraiment une très jolie plume, je pense que tu devrais persévérer. Bon week-end pluvieux. des bises

    1. Vos encouragements me poussent en avant les filles, merci beaucoup. Cela réchauffe le coeur :0) Bonne semaine (toujours pluvieuse) et des bises aussi !!

  8. J’aime beaucoup ce petit genre de jeu on apprend pleins de petites choses sur la bloggueuse qui se cache derrière son blog en petite touche bien sympathique !!!

  9. bonjour L’Or,
    oui ça tourne les tags en ce moment ! et j’ai peu de temps avec le retour du beau temps et le travail au jardin ….
    Mais je note avec plaisir bcp depoints communs avec toi !
    J’adore aussi la période fusionnelle avec les nouveaux-nés et je suis super malade enceinte …
    J’ai passé mon permis à 38 ans, en même temps que mon aîné (tu vas peut-être le passer un jour ?)
    J’ai choisi une chanson de Maxime Leforestier dans mon Tag
    Je rêve de visiter les pays du nord !!
    Passe un très bon dimanche !

    1. Oui, ça fait déjà pas mal de points communs :0) J’espère que tu vas bientôt reprendre le chemin de ton blog, tu nous manques :0) Passe une bonne fin de semaine Rose, bisous

  10. Il est très beau ton nouveau blog 🙂 Et tes réponses sont très jolies te reflètent bien. Je suis moi aussi très introvertie.
    J’ai commencé aussi à répondre à ce TAG 🙂

  11. Très jolies réponses, tu as eu raison de prendre ton temps !
    Cette chanson de Maxime Forestier me touche aussi beaucoup, pour des raisons différentes ; n’ayant pas de frères et soeurs, j’ai souvent voulu en avoir.
    Gloria Gaynor, très bon choix ! C’est une chanson vraiment pleine d’énergie, et qui en donne quand on la chante à pleins poumons !
    Pour les pays nordiques… Ca ne m’étonne guère !
    Des bises et bonne soirée !

    1. Merci Touloulou :0) Pas évident non plus d’être fille unique… Oui, je ne vous apprend rien avec les pays Nordiques ;0) Gros bisous à toi aussi et bonne fin de semaine !!

  12. Un coup de cœur aussi pour le roman de Carole Martinez, une écriture vibrante, des mots aux milles nuances… C’était…beau 🙂
    On sent bien en effet à travers tes réponses ta foi en l’amour…c’est quelque chose de lumineux, de rare…précieux ! Ça donne envie de découvrir ton univers 🙂
    Moi aussi j’aimerais aller dans les pays nordiques…pour le cœur chaud qu’ils doivent avoir compte tenu des paysages givrés (mais si magnifiques!!!) (même si en ce moment ils nous ont piqués notre soleil !!!)

    1. Merci beaucoup pour tes mots qui me touchent beaucoup Perrine, oui j’ai foi en l’amour mais trop parfois, des déceptions j’en ai eu… En tout cas bienvenue chez moi :0) et à bientôt alors !! Et oui Le coeur cousu, un grand grand souvenir de lecture…

  13. Certaines de tes réponses sont très touchantes. On lit souvent des romans dans lesquels ceux qui ne sont plus là ou n’ont été là que très peu de temps prennent tout de même beaucoup de place dans nos vies et nos souvenirs. Tu le prouves d’une belle manière.

  14. Bonjour L’Or j’aime tellement comment tu écris, c’est délicat, ta façon de présenter aussi, tes images tout quoi!! Alors désolée mais j’en redemande et je t’ai taguée aujourd’hui, si tu veux jouer)

    1. Merci beaucoup Louise ;0) Oh oui, je vais passer voir cela, mais je ne sais pas si j’aurais le temps, j’ai tant de billets lectures à rattraper !! Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s