Mes dimanches en mots et en photos·Petits morceaux d'écriture·Photos

Une journée à la mer…

Nous nous sommes baignés longuement ce matin. L’eau était divine et fraîche sur notre peau. Elle coulait, fluide, sur nos bras, nos visages, nos cous. Nous avions la chair de poule mais cela nous était égal. Nous sommes restés des heures. Quand nous sommes sortis, nous étions glacés.
Sur la terrasse nous avons bu du thé brûlant, nous avons rajouté une petite goutte de rhum. Cela nous a réchauffé le ventre. Nous étions bien, détendus, heureux de cet été qui nous attendait.
Nous nous sommes installés dans le jardin, faisant les fous, nous amusants… Nous parlions un peu aussi, indolents dans le silence de la nature environnante.

Le soir, du côté de la mer, nous avons improvisé un petit pique nique, nous avons allumé un petit feu, nous étions  heureux…

Nous avons admirés la vue, posant nos vélos devant nos pieds, c’était vraiment un beau et grand moment entre amis….
Plus tard la pluie est venu, nous sommes restés dehors quelques minutes, levant nos visages vers le ciel, léchant nos lèvres pour la goûter. Elle laissait sur nos langues, dans notre gorge, un goût d’acier, un goût de sel. C’était troublant.
Nous avons fini dans un bain brûlant, les uns après les autres, par couple. Nous nous entendions rire, éclabousser, les uns et les autres, certains plus silencieux que d’autres. Et d’autres plus expansifs. La journée avait été si belle, nous étions heureux, sereins.
Il était très très tard quand nous avons tous rejoins nos chambres respectives. La nôtre était belle, accueillante et le lit nous tendait les bras. Nous étions épuisés mais c’était un épuisement merveilleux, agréable. Nous avons échangés, mon homme et moi, quelques paroles, quelques baisers. Et puis, très vite, le sommeil est venu nous cueillir.

L’or

22 commentaires sur “Une journée à la mer…

  1. J’aime beaucoup ce nouvel endroit; (même si j’ai cru être chez Alex Mot-à-mot à cause de la buveuse de thé!:). Tes photos sont belles et tes textes toujours aussi envoûtants (tu as réussi à rapatrier ton ancien blog sur WP, c’est possible avec les comm et tout et tout?). Belle semaine….

    1. Oui, c’est une peintre que j’adore et Alex semble du même avis :0) Et pour répondre à ta question : non, je n’ai pas réussi à rapatrier mon ancien blog, il va falloir que je fasse des copier-coller. Cela va me prendre un temps fou… De plus j’hésite encore à laisser mon ancien blog. C’est cornélien

    1. Oui, et ça, ça va faire un boulot monstre. Ce qui m’embête encore plus c’est que je perdrais TOUS mes anciens commentaires :0( Bienvenue vers mon nouveau chez moi, je n’avais pas fait attention que ton avatar était aussi de cette peintre que j’adore :0)

    1. Merci Syl, non, cette fois encore c’est complètement fictifs !! Est ce que tu trouves que les photos rendent tout autant que pour mon autre blog ??

  2. Comme tu l’as vu, je suis sur la nouvelle plateforme d’overblog… j’ai pris la décision d’y rester pour l’instant… car ce qui me gêne le plus dans un éventuel déménagement c’est de perdre tous mes billet et commentaires… et je me vois mal faire 400 copié-collé de billets! En tout cas, c’est bien joli ici.

    1. C’est sûr que ça fera beaucoup de boulot :0( Ce qui m’embête le plus c’est de perdre mes commentaires !! Merci pour ton avis sur la déco :0)

  3. J’aime beaucoup ce nouvel espace… Plus aéré, plus clair ! Par rapport à ta question sur les photos, je dirais qu’elles ressortent aussi bien voire mieux
    Bonne semaine !

    1. Oh génial, merci tu me rassures :0) Merci beaucoup Touloulou, j’ai besoin d’encouragements, je doute toujours beaucoup… Bonne semaine à toi aussi

    1. Merci beaucoup Marielle, c’est gentil :0) C’est vrai que le titre on ne le voit pas bien du tout… Mais les autres présentations me plaisent moins.

  4. Mais c’est tout nouveau tout beau ton chez toi 🙂 On s’y sent bien…
    Chouette programme dans ce billet, encore mieux qu’un RAT 😉

    1. Merci Margotte :0) Pour l’instant je suis encore en pleine incertitude… Je ne sais pas du tout si je préfère l’ancien ou le nouveau… Ah le dilemme !! Oui, le programme, encore mieux qu’un RAT, je suis d’accord

    1. Merci Clara, contente que ça te plaise :0) Oui moi qui aime la pluie (mais en ce moment un peu moins, trop de pluie tue la pluie ;0) j’ai tout de suite adoré cette image animée de pluie qui tombe… Bisous Clara

  5. Pour ma part, je préfère l’ancien blog (snif !) et je me demande pourquoi tu devrais tout rapatrier ? Si tu choisis de rester là, tu peux garder le lien avec l’ancien blog et ainsi ne pas perdre de temps et tous tes commentaires. Mais ce n’est que mon avis … Amitié l’Or !

    1. Disons qu’ici j’aime mieux l’affichage du texte (c’est plus clair, plus aéré) mais j’aimais beaucoup mon papier peint de l’ancien alors j’hésite beaucoup encore… Mais de toute façon je ne pense pas effacer l’ancien blog alors mes commentaires ne seront pas tout à fait perdu… Quand aux articles j’ai déjà commençé à en rapatrier ici… C’est beaucoup de boulot ! Bisous Lily

Laisser un commentaire

