L’or rouge

L’or rouge comme la couleur de la passion, ma passion
L’or rouge comme une vague de lumière et de feu

L’or rouge comme une fenêtre vers un ailleurs, vers un plus loin
L’or rouge comme une rivière impétueuse qui entraîne vers l’horizon
L’or rouge comme une histoire plus belle, plus vraie
L’or rouge comme des pages ouvertes, des lignes qui attirent irrémédiablement
L’or rouge comme un partage, comme une lettre, à lire dans le cocon de son lit
L’or rouge comme une chambre ouverte, une invitation
L’or rouge comme un partage, une fusion
L’or rouge comme une découverte, une curiosité
L’or rouge comme ces pages que je vais remplir au fil de mes jours
Au fil de mes passions
Au fil de mes coups de coeurs
L’or rouge comme des heures passés à voir plus loin, plus grand…
L’or rouge comme mon nouveau chez moi !

L’or rouge comme la couleur de la poussière de mes routes et nombreux chemins…

 

Source de la photo

34 réflexions sur “L’or rouge

    • Le problème c’est qu’il va falloir transférer tous mes anciens articles et ça, je ne sais pas du tout comment faire !!!!! Quand tu veux dire « différent » tu veux dire mieux ou moins bien ??!!

    • Oh la la mais moi aussi je suis une quiche en informatique, alors pour l’instant je m’arrache un peu les cheveux :0) Mais ça te plait au moins ??!!

  1. Je suis aussi sur wordpress et franchement c’est simple et pratique ! En tout cas, j’aime bien ton nouveau chez toi, et pour tes anciens articles, tu vas être obligée de copier/coller dans ton wordpress, là c’est un gros boulot mais tu peux faire comme Syl et le faire au fur et à mesure. Bon courage !

    • Oui, ça va être un ENORME boulot !!! C’est bien ça qui me fait peur. Tu votes pour celui là alors ?? Ce qui est bien c’est que j’ai pas mal de copines chez WordPress, je saurais où demander conseil alors ;0)

      • Moi je vote pour celui-ci, il est très bien ton nouveau blog, moi j’aime en tout cas ! Et puis, le rapatriement, si tu en fais un par jour, comme ça au fil de l’eau, ça va te sembler moins lourd

      • Merci Bianca, il me plait de plus en plus aussi mais j’aimais beaucoup le papier peint de l’autre :0( Sinon, oui, pour le rapatriement je ferais au fil des jours, j’ai déjà commençé pour essayer et en fait c’est un gros boulot quand même !!

  2. Coucou l’Or !!
    Alors moi après avoir basculé mon blog sur la nouvelle administration je n’ai plus rien retrouvé comme avant et en plus il m’avait changé ma façon d’écrire mes billets !
    Mes lignes n’étant plus à la ligne la configuration changée, et le pire étant les photos ne pouvant plus les mettre la ou je voulais et surtout ne plus rien comprendre à leurs façon de faire !! (par contre si tu peux garder ton ancien design heureusement car les nouveaux sont pas en grand nombre et très très moderne
    Alors oui j’ai hésité un blog de 4 ans tenue avec plaisir et passion ça se fait pas comme ça puis finalement en configurant un nouveau blog sur une autre plateforme et bien a force je me suis appropriée les lieux comme une nouvelle maison ou appartement et je m’y sens vraiment bien et je regrette pas finalement ! Par contre comme toi je n’ai pas trouvé la façon de tout transférer n’étant pas douée en informatique ! J’ai renoncé et ma foi à part mettre le lien de l’ancien sur mon nouveau blog pour ne pas l’oublier ( Jusqu’à quand ils vont me le garder mystère , …) Bref en tout cas à force de le mettre à ma sauce de changer les couleurs etc etc je l’aime déjà beaucoup et en plus l’avantage sur la plateforme que je suis il n’y a pas de limite de stockage en photos !!!
    Alors quand a ce nouveau blog je le trouve très chouette plus aérée et épurée !
    Il me plait beaucoup.
    Tu feras comme tu veux l’Or c’est toi qui doit avant tout te sentir bien dans cette nouvelle maison virtuelle !

    • Pour ton blog je dois t’avouer que j’adore ta nouvelle version, bien plus que la première… Comme quoi ça vaut parfois le coup de changer :0) Pour le mien je ne suis toujours pas sûre de ce que je vais faire… Le nouveau me plait bien mais l’autre avait une présentation très particulière que j’adorais, alors voilà je nage en pleine incertitude !! Tu sais moi non plus je ne suis pas doué en informatique. J’essaye, je cherche, je demande de l’aide aux copines quand ça bloque… Et voilà… Merci Marielle, gros bisous

  3. Bah j’aimais bien ta déco moi aussi, mais comme je change souvent, je ne peux pas reprocher aux autres de changer 😉
    Mais si je peux me permettre, on ne voit pas bien le titre de ton blog. Comme c’est transparent, c’est un peu confus sur l’image. Par contre, on voit bien les textes, c’est clair et agréable à lire.
    Voilà 😉

    • Oui les textes me plaisent bien aussi, j’aime beaucoup cette nouvelle police, par contre, oui, le titre n’est pas mis en valeur… Mais je ne sais pas comment changer ça et si c’est possible. Merci beaucoup pour ton avis :0)

  4. J’ai fait le transfert overblog ancien nouveau, obtenant le même design, MAIS une fois que j’ai fait un essai d’un autre design, impossible de revenir en arrière!
    De plus il parait que mettre des photos c’est un peu compliqué.
    Comme je suis partie chez blogspot il y a près d’un an, je ne peux rien te dire; Sauf que copier tout un par un, c’est galère, j’en ai juste copié collé cinq, des anciens billets; Mais certains le font, oui. Petit à petit, on y arrive, et c’est l’occasion de trier (je devrais bien m’y mettre, tiens;..)
    Pour tout déménager d’un coup, c’est faisable, mais là il faut du lourd côté connaissances informatiques, des gens l’ont fait;..

    • Oui, si je le fais ça sera petit à petit, à raison de quelques billets par jour… Ce qui m’embête c’est que je perdrais tous les commentaires. En même temps je ne compte pas effacer l’ancien blog, alors ils seront toujours là… Finalement j’ai fait le transfert ce matin et j’ai toujours ma déco, par contre je ne reconnais plus rien dans l’administration alors je me dis quitte à tout recommencer autant changer :0)

  5. J’aime bien le contour. Par contre, on ne voit pas trop tes mots écrits en bleu dessus et dessous le cadre blanc.
    De toute façon, il faut te sentir bien. L’intérêt du blog est aussi le partage et le contenu de tes messages. Je te suis de toute façon!

    • C’est gentil de me suivre où que je sois :0) Pour la déco je vais peut-être encore changer deux trois petites choses, je vais voir… Mais je n’y connais pas grand chose en informatique

  6. c’est vrai que ton ancien décor était super. mais tu sauras trouver du soutien informatique, et puis c’est une bonne période pour du ménage de printemps! même remarque qu’Estellecalim pour le titre, et j’aime l’image que tu as choisie. bon bidouillage, fais-toi plaisir si tu décides de concrétiser ce déménagement!!

  7. L’Or… Je t’envoie un mail… mais c’est génial que tu viennes ici car maintenant, j’ai des problèmes pour laisser des commentaires chez les copines qui sont sur OB.
    Bienvenue chez toi ♥

    • Merci Antigone :0) Oui le transfert fait un peu peur… C’est un gros boulot et beaucoup d’hésitations… J’ai du mal à lâcher l’ancien ;0)

  8. Le changement t’inspire, on dirait ! Moi, j’aime bien le changement et ce nouveau design me plaît bien. J’ai changé au mois d’octobre dernier pour wordpress, mais en décidant dès le départ de ne pas importer tout mes billets, je fais seulement quelques transferts lorsque les livres sortent en poche. Bien sûr, le nombre de visites baisse considérablement au début, surtout à cause du référencement dans goo..e, mais c’est comme ça qu’on repère les visiteurs fidèles !

    • Merci Kathel :0) Oui c’est vrai, j’ai eu moins de visites depuis le changement… Et c’est une bonne idée aussi de transférer les billets lors de la sortie poche…

  9. Coucou L’or 😀 Moi je suis heureuse que tu viennes sur wordpress 🙂 J’ai mis un peu de temps pour réussir à faire tout ce que je voulais mais quand on cherche et qu’on est curieuse on trouve 😉 (je n’y connaissais vraiment rien et en plus je suis pas super douée en anglais). Je ne peux pas te dire de ne pas changer etant donné que personnellement j’aime le changement et au bout d’un moment il faut que je change de décor. J’étais sur blogger avant. La chance que j’ai eu c’est qu’on peut importer l’ensemble des articles en un clic, ce qui n’est pas le cas avec overblog.
    Après c’est toi qui sent 😉
    (j’espère avoir bientôt de tes nouvelles par mail 😦 )
    bisous et belle journée ! C’est très joli ici 😀

    • Moi non plus je n’y connais pas grand chose en informatique et encore moins en anglais mais comme tu dis quand on cherches on trouves… Oh la ça doit être drôlement chouette de tout transférer en un seul clic ;0) Bon, si ça te plait c’est chouette en tout cas !! Pour l’instant je doute encore, rester, partir ??!! Je ne sais…. Bisous aussi et bonne semaine Laure

  10. C’est vrai que ça change, c’est un peu plus froid que l’ancien, mais sans doute vas-tu le peaufiner encore. Comme Estelle je trouve qu’on ne voit pas le nom de ton blog suffisamment. Sinon c’est clair et j’aime beaucoup aussi la peinture de cette femme lisant.
    Bon courage !

    • Merci George, oui moi aussi la clarté me plait et la peinture aussi (c’est une de mes peintres contemporaine préférée) Mais j’hésite encore :0)

  11. Oui c’est beau ce nouveau blog mais n’efface surtout pas l’ancien ! ça doit être fastideux de transférer tous les articles mais ça serait dommage de les perdre. C’est l’air du printemps qui vous donne envie de déménager à Marielle et toi 🙂
    quant à moi j’ai des projets de vrai déménagement et qui sait … nous serions peut-être presuqe voisines 😉
    Bon dimanche et gros bisous l’Or

    • Un vrai déménagement près de chez moi ?? Et où donc veux tu aller ?? Tu vas quitter ta belle montagne ??!! Snif !! Ah non, je ne compte pas effacer l’ancien. Gros bisous et bonne semaine Rose

  12. L’Or moi je préfère le design de celui-ci, beaucoup plus clair et tu verras, tu pourras changer de décor comme de chemise dès que tu auras pris le coup de main ‘Tableau de bord, tu vas dans « Apparences » et là tu cliques soit sur « En-Tête » si tu veux changer de bannière où ton titre dans Personnaliser et pour le fond c’est encore plus simple). Plus quiche que moi j’étais quand j’ai commencé il n’y a pas, alors tu verras avec la curiosité et la motivation, on soulève des montagnes !!! 😆 Le souci c’est que sur WP, la « présentation » change en fonction de ton « thème » de blog, moi c’est Twenty-eleven, un des plus simples ! Mais on pourra sûrement t’aider avec Syl et autres wordpressées, tu as mon mail ? N’hésite pas si tu as besoin !!!
    Quant à ton poème il est trè sbeau !!!^^
    Ha oui, dernière chose, au moins ici je vais pouvoir te suivre dans le reader Word Press alors que sur OB je ne pouvais même pas recevoir ta News ! Ne regrette rien !!! Pour les comms, la rapidité, ce nb’est même pas comparable !

    • Merci Asphodèle :0) Et c’est très gentil de me proposer ton aide pour l’administration, promis si j’ai des soucis je penserais à toi… Et j’ai déjà Syl, qui m’a beaucoup aidé !!! Je voudrais garder mon design mais, plus tard, je crois que je changerais le fond du titre et la couleur du papier peint (si j ‘y arrive :0)

Laisser un commentaire

