Read a thon printemps 2013 + Le bilan

marathon de lecture de printemps

Samedi 11 h 00 : J’ai commencé avec une petite heure de retard mais me voilà :0) Comme vous vous en doutez je continue sur ma lancée de « Glacé » Bernard Minier - Glacé.  en plus ça tombe bien : c’est passionnant !! Je fais un petit tour chez les copines et je continue. Bon RAT à toutes celles qui se sont lancées !!!

Samedi 16 h 11 :  Toujours dans ma lecture de « Glacé », je n’avance pas très vite mais j’apprécie vraiment ma lecture, cela faisait longtemps que je n’avais pas tant apprécié un thriller :0) Là je me fais une petite pause sortie, j’ai rendez vous au salon de thé en ville avec mes parents et ma soeur. De retour certainement vers 18h, 18h30 et je ferais à ce moment là un petit tour chez vous pour voir où vous en êtes !! Bonne continuation à toutes et bon RAT !! A tout à l’heure !!!

Samedi 22h03 : Il était 20h57 quand ma dernière page de « Glacé » à été tourné et la fatigue ayant raison de moi, je n’ai pas eu l’envie de commencer une autre lecture. Je me suis fixée une seule règle pour le RAT, et celle ci est de toujours prendre plaisir à lire. Si l’envie n’est plus là j’arrête. Donc une petite journée RAT pour moi aujourd’hui. Un seul livre fini (et même pas commencé aujourd’hui). Mais tout de même, je suis satisfaite de ma journée. J’ai pris le temps de sortir et de (beaucoup) surfer pour voir l’avancée des copines. J’ai pris mon temps, je suis restée cool :0) Et mon livre m’a plu, que demander de plus ??!! ;0) Me voilà maintenant installée devant la télé avec mon homme et demain je recommencerais selon mon envie.  Je vous donne donc rendez vous à demain, et à toutes celles qui continuent ce soir et cette nuit : bonnes lectures et bonne continuation !!! Je termine en faisant encore un petit tour chez vous et j’éteins l’ordi bonne soirée !

Dimanche 16h20 : Ce matin j’ai commencé ma nouvelle lecture plutôt tard, il était midi déjà. Je me suis décidée pour le titre d’Anne Perçin, tout juste arrivée dans ma PAL lui aussi, « Comment « bien » rater ses vacances » Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances.mon édition est un poche de F…ce Loi..rs. Une lecture vraiment très sympathique et très drôle, émouvante aussi. J’aime beaucoup. Là j’en suis à la dernière partie du livre. Je ne sais pas du tout encore ce que je lirais après, ni même si j’aurais envie de continuer. Je verrais bien. Je fais un petit tour chez les copines participantes et je reprendrais ma lecture là où je l’avais laissé. Bon dimanche à toutes et à tous et à tout à l’heure !! Le temps est propice à la lecture chez moi, il pleut et il fait plutôt froid (environ 7°, température très basse pour la saison).

Dimanche 20h54 : Je me suis arrêtée il y a une demie-heure environ, vers 20h30. Finalement j’ai passé un très chouette week-end de lecture, même si je n’ai pas lu autant que je l’aurais voulu. Et j’ai regretté de ne pas avoir eu le temps de faire ma petite liste avant, j’aurais perdu moins de temps à chercher chaque fois ce que j’avais bien envie de lire maintenant. Donc, j’ai fini vers 18h20 « Comment bien rater ses vacances » et ça m’a beaucoup plu. Je me suis accordée après ça une petite lecture détente et hilarante, un roman graphique de « Petitdernier » : « Sale matou prend un bain »  Livres - Sale matou prend un bain Ensuite j’ai bien perdu une petite demie-heure à chercher ce que je pourrais bien commencer. J’avais envie d’un livre court, écrit assez gros parce que mes yeux commençaient à fatiguer, j’ai finalement tendu la main vers « Meuse l’oubli » Philippe Claudel - Meuse l'oubli. de Philippe Claudel un livre magnifique et sublime qui m’a transporte totalement dans un monde brumeux, triste mais superbe. J’en étais à peu près à la moitié quand je me suis arrêtée pour manger un petit bout. Je ne le reprendrais plus aujourd’hui. Je vais m’installer tranquillement avec mon homme sur le canapé et regarder un bon film avec lui. Voilà donc encore une journée RAT terminée !!

Le bilan :

– Glacé de Bernard Minier

– Comment (bien) rater ses vacances d’Anne Percin

– Sale matou prend un bain de Nick Bruel et de Hélène Pilotto

– Meuse l’oubli de Philippe Claudel

Bernard Minier - Glacé.Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances. Livres - Sale matou prend un bain Philippe Claudel - Meuse l'oubli.

Laisser un commentaire

