Bilan du mois de Mars + Bilan des 4 jours, 4 livres

Première quinzaine de mars : deux lectures. Une bof-bof et une autre que j’ai adoré : La bof-bof est une lecture jeunesse : « 16 lunes » de Kami Garcia et Margaret Stohl  Un manque d’action, des personnages auquels ont a du mal à s’attacher, bref ça n’a pas fonctionné. Je ne pense pas lire la suite  Saga Sublimes créatures - 16 lunes Celle que j’ai adoré est un roman graphique ; « Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston«  Le journal de Frankie Pratt Une vraie lecture bonheur, un vrai bonbon au miel. J’ai adoré ce livre, il m’a totalement séduite !!

Passons maintenant à mon bilan des 4 jours, 4 livres. En fait, il s’est finalement transformé en 7 jours, 7 livres !! Je vous avais déjà parlé des trois premières lectures et des quatres premiers jours ; « Nos pleines lunes » de Sophie Krebs  Nos pleines lunesUne très belle lecture, très émouvante. Mais il me faudra parler de cette lecture avec grande prudence, tant il est important d’arriver dans ce livre le plus innocemment possible. Là aussi une lecture que j’ai adoré ! Ensuite ; un recueil de poésie qui m’a vraiment touché ; « Correspondance » de Valence Rouzaud  Une voix comme je les aimes…

Celui qui vient est un auteur danois que j’avais envie de découvrir depuis longtemps et qui a passé beaucoup de temps au Groenland. Là encore une lecture très satisfaisante. Mais cruelle aussi, pas facile du tout la vie au Groenland ; « Arluk » de Jorn Riel  Arluk - Le chant pour celui qui désire vivre. de Jorn Riel

Pour les trois jours suivants je vous fais d’abord mon compte rendu : Vendredi j’ai fini « Céleste et la banque des rêves ». J’ai lu également ce même jour « l’enfant » et j’ai même lu quelques pages de 06h41. Ce jour était férié chez nous donc j’avais du temps pour moi :0) Samedi j’ai lu et fini « 06h41 »Dimanche j’ai lu « Lettres à mon libraire »

Donc : « Céleste et la banque des rêves » de Carolyn Coman et de Rob Shepperson  Céleste et la banque des rêvesUn roman graphique pour la jeunesse (à partir de 12 ans d’après l’éditeur) que j’ai vraiment apprécié aussi. D’ailleurs je me rends compte que j’aime de plus en plus les romans graphiques. Celui ci a, en plus, beaucoup d’épaisseur et les dessins sont vraiment très nombreux et très réussis à mon goût.

Un album jeunesse que PetitDernier a reçu de l’école des loisirs pour son abonnement ; L’enfant » de Colas Gutman ». Il l’a lu et beaucoup aimé et moi aussi ! J’ai apprécié l’humour et les illustrations vraiment adorables. Une réussite là encore L'enfant

Cela ne sera pas ma lecture la plus marquante du mois mais j’ai bien aimé. Un homme, une femme, des regrets, de la haine et des remords… Cela se lit tout seul ; « 06h41 » de Jean Philippe Blondel   06h41

Et pour finir ; « Lettres à mon libraire » Collectif des éditions du Rouergue  Lettres à mon libraire J’ai vraiment beaucoup aimé encore une fois. Des auteurs adressent une lettre au libraires. Certains parlent de l’accueil fait à leurs livres, d’autres parlent plus globalement (j’ai préféré !) du bonheur de ces petites visites dans les librairies et du souvenir que certains libraires formidables leur a laissé. Un petit livre bourré de post-it maintenant.

Au final je peux dire que j’ai vraiment apprécié toutes mes lectures. Seul le roman de 16 lunes ne m’a pas vraiment emballé. Ce mois encore je n’ai rien lu pour notre challenge « Objectif PAL noire » mais George non plus, ça me console :0) Claudia lucia ne m’a pas envoyé de lien non plus cette fois. Je nous souhaite encore de belles lectures pour le mois d’avril !! Ce mois m’a pleinement satisfaite :0)

Laisser un commentaire

