Cette petite ronde des jours…

457861_10150971774095909_77123348_o_largeSource

Voilà un paysage qui m’irait bien… La mer, le ciel qui se reflète dans les flaques… et des kangourous pour l’évasion complète… J’ai des envies de voyages, des envies d’autres horizons… Je me ferais bien un petit week end à la mer, elle me manque. J’ai des envies de printemps… des envies d’été… Le soleil est là depuis quelques jours, ça fait du bien, j’en avais besoin. J’aime l’hiver mais tout ce gris, sans neige en plus, commençait à me peser…

Quelques unes de mes lectures en cours sont terminés, l’une d’elle, lecture bonbons au miel, m’a donné cette petite parenthèse dont j’avais besoin (le 1er tome de « Lucky Harbor, Irrésistible » de Jill Shalvis). Une petite parenthèse sucrée, romantique et coquine à souhait. Une autre a été un coup de coeur, j’ai retrouvé avec grand plaisir la petite musique de Claude Pujade Renaud (« Dans l’ombre de la lumière »). Et un dépaysement total et divin. J’ai replongé encore une fois, avec bonheur, dans les mots de Françoise Lefèvre ( » Un album de silence ») exactement ce qu’il me fallait là aussi, comme une plongée en moi même, le reflet dans le miroir d’une autre mais qui me ressemble tant. « Ariel » (Sylvia Plath) aussi est une belle traversée, mais j’y vais doucement, sans bâcler…

D’autres lectures sont plus poussives et n’avancent guère, comme « Le docteur Jivago » dans laquelle je n’arrive pas à m’immerger. Et « Petitdernier » a mis un frein à nos lectures du soir, nos rencontres avec Ernest et Célestine ont donc fait une petite pause, mais je n’abandonne pas et compte bien lui redonner le goût.

Alors, voilà, la petite ronde des jours continue son bonhomme de chemin. Je m’accroche au wagon, me laisse porter par le vent. Je prends avec avidité les petits moments sympas, les petites douceurs du jour et je cherche l’apaisement et la sérénité qui me manque parfois… Dire que certains sont si doués pour ça… Pas moi… Mais j’apprends, et je continue à y croire…

Bon, vous l’avez compris, c’était ma façon à moi de vous dire que je me remets en route, doucement, sur mes nombreux chemins… et sur les vôtres aussi…

Publicités

Une réflexion sur “Cette petite ronde des jours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s