Bilan du mois – Janvier

 Source

Un mois assez riche dont je suis contente je dois dire, avec deux coups de coeur, un en littérature et un en jeunesse. Avec en prime une lecture bonbon au miel

Tout d’abord mon coup de coeur littéraire :

– Nos cheveux blanchiront avec nos yeux de Thomas Vinau Nos cheveux blanchiront avec nos yeux  Un livre que j’ai lu en une petite soirée, j’ai vraiment adoré cette écriture à la fois forte et douce. Un vrai coup de coeur pour l’auteur !!

Mon coup de coeur jeunesse :

– L’invention de Hugo Cabret de Brian Selznick  L'invention de Hugo Cabret  Un roman graphique qui est une vraie merveille !! Je l’ai dégusté avec modération, me retenant de le dévorer trop vite. Mais parfois c’était dur de s’arrêter !! Une vraie lecture plaisir.

J’ai beaucoup aimé aussi en littérature :

– Un repas en hiver de Hubert Mingarelli  Un repas en hiver  Là tout le contraire, un roman plutôt dur. Très prenant, mais la fin m’a déçu.

Une lecture bonbon au miel :

Pour un tweet avec toi de Teresa MedeirosPour un tweet avec toi(un petit clic sur le titre ou la couverture pour tomber sur mon billet). Une vraie lecture doudou, pas aussi mièvre qu’il en a l’air. Il se dévore lui aussi très vite (la plupart des pages sous formes de tweets)

J’ai aimé mais sans plus :

– Le corps plein d’un rêve de Claudine Galea  Le corps plein d'un rêve  Un style d’écriture qui ne m’a pas emporté plus que ça. Je pensais apprécier bien plus par ce titre.

Et deux relectures BD :

– Les années douces de Taniguchi, le tome 1  Les années douces - Les années douces, T1 et  Les années douces de Tanitguchi, le tome 2  Les années douces - Les années douces, T2

Encore du retard pour les billets mais cette fois, quelques brouillons sont déjà fait !! Y’a du mieux ! Mais peut encore mieux faire :0) Par contre, rien lu du tout pour notre challenge PAL noire, à George et moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s