Read a thon Noël 2012 + Le bilan

Samedi 12 h : Je me suis couchée hier soir assez contente, mon angine s’était un peu calmé et j’avais beaucoup moins de fièvre… Donc j’avais bon espoir pour mon RAT d’aujourd’hui. C’était sans compter sur une migraine carabinée qui s’est annoncée, sans crier garde, vers deux heures du matin et me voilà donc aujourd’hui, après une nuit pas terrible, avec une migraine installée, têtue et franchement désagréable. Vers midi elle s’est un peu calmée, j’ai donc décidée de le commencer ce RAT en me disant que j’arrêterais quand ça n’ira plus… J’ai donc commencée à midi avec ça  que je traine déjà depuis quelques jours sans avancer très vite… Me serais-je lassée un peu d’Harry Potter ?? Je ferais un peu bilan dans une heure ou deux, et passerais chez vous à ce moment là. Très bon RAT à vous toutes !!!

Samedi 15 h : Toujours plongée dans « Harry Potter et les reliques de la mort » je viens de me rendre compte que je lis à une vitesse d’escargot parce que, depuis 12 h je n’ai lu que 150 malheureuses pages… Mais en même temps, ce n’est pas grave du tout, parce que c’est enfin parti… Le livre décolle et il se passe enfin plein de choses qui m’emportent… Ouf, non, je ne suis pas encore lassée d’Harry Potter !! Ma migraine s’est calmée et je n’ai presque plus mal mais je ne pense pas que je ferais ce RAT jusqu’à 22 h, comme je l’avais prévu. Je pense plutôt m’arrêter bien avant et continuer tranquillement demain (enfin, si je tiens assez la forme). A tout à l’heure et bonne continuation à toutes !! Je fais vite un petit tour chez vous et je continue ma lecture. A tout à l’heure !!

Samedi 20h38 : Voilà je m’arrête là pour aujourd’hui… La fatigue commence à se faire pesante et je préfère continuer demain, après une bonne nuit de sommeil (enfin, du mieux qu’elle pourra !!) Alors j’ai donc continué mon « Harry Potter » mais je ne l’ai toujours pas fini. Il me reste environ 200 pages (quand je vous disais que j’ai lu aujourd’hui à une vitesse d’escargot !!). J’ai fait une petite pause BD aussi et j’ai lu (une relecture pour faire mon billet pour Noël) la BD de Scrooge, « Un chant de Noël » Scrooge, un chant de Noël Une lecture que j’ai trouvé autant agréable que la première fois, une belle adaptation du conte de Dickens. Voilà, merci à toutes celles qui sont venus m’encourager et bonne continuation à toutes celles qui continuent. Je mange un petit morceau et je viens vous voir une dernière fois. Rendez vous demain. Je pense commencer vers 11 h du matin ou peut-être vers midi.

Dimanche 09 décembre 12 h : Tout comme hier, je commence tard.  J’ai passé une nuit encore pire que celle d’hier soir mais pour l’instant ça va, ma migraine se fait timide et tant qu’elle le fera je pourrais continuer. Mais il faut dire que ça commence à être très difficile de lâcher « Harry Potter et les reliques de la mort ». Comme je le disais je suis à 200 pages de la fin, alors l’action se concrétise vraiment… Je me demande comment les choses vont se terminer !! Bon RAT à toutes celles qui continuent encore aujourd’hui et à tout à l’heure pour un autre petit bilan.

Dimanche 17 h 20 : ça y est !!!! Je connais enfin la fin d’Harry Potter  et je ne suis pas déçue… Une des choses dont j’étais sûre s’est avérée effectivement vrai, mais je ne peux pas vous dire laquelle :0) Bon maintenant il faut que je digère tout ça et, dans quoi vais-je me lancer maintenant ?? Je vais avoir du mal à me sortir du monde d’Harry Potter !! Bon je me rends compte que j’ai quand même mis 5 heures à lire un peu plus de 200 pages… Mais bon, la bonne nouvelle c’est que ma migraine s’est calmée et qu’elle me laisse tranquille. Si tout va bien je lirais jusqu’à 20 h 30 comme hier. Je n’ai aucune idée de ce que je vais lire maintenant, je vais passer chez vous et j’espère que d’ici là l’inspiration viendra :0) Bonne continuation à toutes !!

Dimanche 20h09 : Je vais donc m’arrêter là. J’ai commencé à midi, ce qui fait donc huit heures de RAT pour ce dimanche, c’est déjà pas mal si on compte les heures d’hier : huit heures et demie pour samedi ! Voilà ce que j’ai lu finalement après le Harry Potter : un conte de Perrault, superbement illustré par Miss Clara, décidément cette Miss Clara m’éblouit chaque fois avec son talent incroyable, ce qu’elle fait est d’une délicatesse… Du travail finement ciselée… En tout cas j’ai encore une fois succombé à son charme pour « Peau d’âne » Ensuite je me suis lançée dans un recueil de nouvelles que je voulais déjà lire l’année dernière : Surprise de Noël d’Andreï Kourkov  Surprises de Noël que je n’ai pas apprécié plus que ça. Je suis passée totalement à côté même. Mais pas grave, je me suis rattrapé sur « Les quatres filles du docteur March » de Louisa May Alcott Les quatre filles du docteur March, tout comme le recueil de nouvelles il était déjà prévu l’année dernière et je n’avais pas trouvé le temps de le relire (lu quand j’étais ado) et là je suis ravie de l’avoir commençée. C’est tout à fait charmant, je me retrouve tout à fait dans l’atmosphère du film du même nom que j’aime tant. Mais je n’en suis qu’au début, je ne l’ai pas fini. Bon, au final, même si j’aurais pu être plus en forme, j’ai vraiment apprécié mon week end lecture et puis ça a relancé mon envie de dévorer. Cela faisait quand même un peu moins de deux semaines que je me trainais sur le début d’Harry Potter (376 pages quand même). Je crois tout simplement que j’en avais un peu marre des pavés et que là, dans les jours qui viennent, je vais choisir des lectures plus courtes. Bonne continuation à toutes celles qui continuent jusqu’à 22 heures et rendez vous demain pour un petit bilan.

Le bilan : J’ai donc lu pendant ce week end :

– Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. Rowling (jeunesse):  376 pages étant déjà lus j’ai donc lu les 434 ièmes pages restantes = 434 pages

– Scrooge, un chant de Noël de Rodolphe et Estelle Meyrand (BD) = 48 pages

– Peau d’âne de Charles Perrault et illustré par Miss Clara (jeunesse) = 47 pages

– Surprises de Noël de Andreï Kourkov (nouvelles) = 63 pages

– Les quatres filles du docteur March de Louisa May Alcott (jeunesse) = 89 pages (lecture non terminée)

Ce qui fait donc un total de 681 pages.

Scrooge, un chant de NoëlSurprises de NoëlLes quatre filles du docteur March

Voilà !! J’ai déjà fait beaucoup mieux pour moins d’heures mais je n’étais pas au mieux de ma forme :0) Néanmoins j’ai passé une excellente journée, tout comme pour mes autres RAT et c’est bien l’essentiel !!! Un grand merci à Arieste pour l’organisation de ce RAT, je répondrais présente pour le prochain :0)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s