Read a thon du 19 mai 2012 + Le bilan

RATMai2012

Samedi 10h05 : Allez, hop, on y va ! Je commence ma journée tranquillou. La maison pour l’instant est assez calme, pourvu que ça dure. Un gros bol de thé noir m’attend sur la table et je vais me lancer et commencer par ma lecture en cours que je n’ai pas beaucoup entamé cette semaine. Donc ma première lecture sera « Marie d’en haut » d’Agnès Ledig Marie d'en haut Je souhaite une excellente journée et un super Read a Thon à toutes les copines… A tout à l’heure !! Les participantes : Syl, Asphodèle, Joëlle, Sharon, XL, Giny, Adalana, Touloulou  et moi !!

Samedi 14 h 00 :  Je viens de prendre un repas rapide, amoureusement préparé par mon homme et j’ai tout juste fini mon premier livre « Marie d’en haut » qui a été un coup de coeur absolu… Le problème est : que lire après cela !! Cela va être dur de trouver aussi bien ou mieux… Les garçons sont super sages (ma fille absente chez une copine), bref pour l’instant tout est parfait… Ma migraine s’est calmé, donc tout va bien… Là une théière pleine de thé vert m’attend et je prendrais sans doute quelques douceurs (du chocolat surtout… comment se passer de chocolat lors d’un Read a thon ??!!). Là je ne sais pas trop sur quoi continuer… Le défaut d’une très belle lecture c’est que vous n’avez envie d’enclencher sur rien du tout… Je vais bien devoir choisir… Alors entre ça Métal mélodie et ça Adèle Blanc-Sec - Adèle Blanc-Sec, T1 mon coeur balance… Mais je vais commencer par faire un petit tour chez les copines et je reprendrais ma lecture… Bonne continuation à toutes !!!

Samedi 17 h 32 : Le temps file, file, file…. ça passe très, très vite…. Trop vite ! Je viens à peine de terminer à l’instant mon deuxième livre… Je ne lis franchement pas très vite mais aucune importance parce que je viens de lire mon deuxième coup de coeur de la journée… Enfin, enfin des lectures qui me bouleversent après pas mal de lectures plutôt tièdes… Ce livre était une vraie petite merveille qui m’a envie fait voyager, bouleverser, traverser l’Espagne, pleuré un peu… Bref j’en redemande des lectures comme ça !!!

Le Read A Thon, j’adore toujours autant. Je me demande pourquoi je n’en fais pas tous les samedis ;0) Je viens donc de finir « Métal Mélody » et je vais enclencher sur « Adèle Blanc-sec » !! Après ?? Peut-être Apolline je verrais… Mais que lire après deux coups de coeur consécutifs ?? Maintenant je vais me prendre un petit goûter (oui, il est un peu tard pour un goûter, mais qu’importe…). J’espère que, toutes, vous prenez autant de plaisir que moi à cette journée dédié à la lecture et je vais prendre, tout de suite, quelques minutes pour passer chez vous pour voir comment ça se passe. Bonne continuation à toutes !!!

Samedi 19 h 33 : Le temps passe de plus en plus vite…. Mais l’envie de lire ne m’a toujours pas quitté…. Je fonctionne à l’adrénaline… Alors finalement j’ai fini le premier tome d’Adèle Blanc-sec et le deuxième tome Adèle Blanc-Sec - Adèle Blanc-Sec, T2  j’ai beaucoup moins aimé que ce que je pensais je dois dire. Et puis, j’ai fini ça aussi Apolline - Apolline, T1 que j’ai adoré…. Apolline reste définitivement un coup de coeur…. Troisième épisode que je lis et j’aime toujours autant (celui ci est le premier tome). Maintenant je pense commencer ça La liste de mes envies ou ça Le yark Je ferais sans doute une petite pause pour grignoter quelque chose dans une petite heure. J’espère que tout va toujours bien pour vous. A tout à l’heure ! Et je cours voir les copines :0)

Samedi 22 h 04 : Voilà le Read A Thon du joli mois de mai est maintenant terminé…. Je ne suis pas trop fatiguée cette fois et j’ai vraiment, encore une fois, passée une journée formidable. Au point que je me demande si je ne devrais pas faire des Read A Thon plus souvent. Mais bon, c’était, vraiment, vraiment, une très belle journée !! J’espère qu’il en a été de même pour les autres participantes. Alors pour ces dernières heures voilà ce que j’ai lu. J’ai fini « Le Yark » qui a été un vrai petit délice… (message personnel : merci Za, tu avais raison, ce livre c’est une vraie petite merveille, une pépite d’humour, des dessins sublimes, une histoire à croquer (!!) et un zeste de cruauté… Pour celles que ça intéresse, le lien vers son billet ici même

En tout cas, c’est grâce à toi que j’ai eu envie de découvrir ce livre, au départ acheté pour « Petit dernier » qui, pour l’instant est un peu effrayé et c’est finalement moi qui l’ai lu…). Et je suis à la moitié (environ) de « La liste de mes envies » qui pour l’instant me plait beaucoup. Je pensais commencer la BD de « Rosalie Blum » mais je n’en ai pas eu le temps. Mon bilan pour cette journée : excellent…. Et qu’importe le chiffre… J’ai vraiment passé une excellente journée !! Je vais, de ce pas, voir les copines et lire leurs bilans de la journée en commençant par Joëlle qui n’a pas précisé s’il fallait donner les résultats ce soir ou si ça pouvait attendre demain. Et je ne résiste pas à l’envie de  vous donner le petit logo de Syl pour une jolie conclusion à ce RAT 2012 :

rat2012.jpg

Le bilan le lendemain : Je pense que c’est aujourd’hui que je vais avoir le contrecoup de la fatigue d’hier (en général le dimanche d’après un RAT je ne suis pas au mieux de ma forme)… En plus nous nous sommes endormis plutôt tard hier soir parce que « Petit denier » était malade… Mais bon, de toute façon repos, repos et repos, voilà ce qui est prévu pour aujourd’hui. Mais passons à ce que j’ai lu finalement :

– Marie d’en haut d’Agnès Ledig, littérature : 257 pages (de la page 107 à la page 363)

– Métal Mélodie de Maryvonne Rippert, littérature jeunesse : 211 pages

– Adèle et la bête et Le démon de la tour Eiffel de Tardi, BD : 96 pages

– Apolline et le chat masqué de Chris Riddell, jeunesse : 175 pages

– Le Yark de Bertrand Santini et Laurent Gapaillard, jeunesse : 76 pages

– La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, littérature : lu jusqu’à la page 96

Ce qui nous fait un total de : 911 pages !! Toujours pas réussi à battre le chiffre de mon premier Read A Thon (1000 pages tout rond) mais pas mal quand même. L’essentiel étant que, comme pour les autres fois, j’ai passé une journée formidable (je ne m’en lasse pas !!!) et c’était vraiment, vraiment génial… Et cette fois ci je n’ai absolument pas ressenti de fatigue… Comme je l’ai dit c’est l’exaltation qui me poussait dans le dos… (bon j’ai fait des pauses aussi, les passages chez les copines, les comptes rendus de ma journée, le repas de midi :0) Encore une fois la magie et le bonheur total était au rendez-vous !!! Vivement le prochain RAT !!!

Marie d'en haut Métal mélodie Adèle Blanc-Sec - Adèle Blanc-Sec, T1 Adèle Blanc-Sec - Adèle Blanc-Sec, T2 Apolline - Apolline, T1

Le yark La liste de mes envies

Pour finir quelques remerciements : Merci à Joëlle pour l’organisation de ce RAT. Merci à toutes pour vos commentaires et vos passages chez moi. Merci à Syl d’avoir bien voulu céder à mes insistances et accepter de me suivre dans cette aventure. Et je rappelle encore une fois toutes les participantes :  Syl, Asphodèle, Joëlle, Sharon, XL, Giny, Adalana, Touloulou !!!  Passez un très beau dimanche !!

Source des photos (clic)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :