« … Tout cela, c’est quand même l’or dont je parle… » Françoise Lefèvre (extrait)

Tumblr_l51mdgqhnw1qb0glco1_500_large
 » Il y a les travaux quotidiens, les repas, les vaisselles, les lessives.
Il y a les enfants que je prépare pour l’école chaque matin.
Il y a les travaux que je fais pour vivre, tout simplement.
Il y a ces instants volés où j’écris sur la table.
Il y a la table qu’il faut ensuite débarasser des feuillets, afin que les enfants y prennent leur repas.
Il y a la fatigue vaincue, chaque nuit, auprès de la lampe de chevet allumée.
Il y a mes lettres pour toi.
Il y a les arbres que je vois trop peu souvent.
Et tout cela, pourtant (et comment se fait-il ?), tout cela, c’est quand même l’or dont je parle. »
Extrait de « L’or des chambres » de Françoise Lefèvre
Je vous souhaite un très bon dimanche
Tumblr_la87uvyosw1qb7rhao1_500_large
Une réflexion sur “« … Tout cela, c’est quand même l’or dont je parle… » Françoise Lefèvre (extrait)

Laisser un commentaire

