Read-a-Thon

Read a thon du 22 octobre 2011+ Le bilan

Samedi 10h17 : Et voilà, on y est…. Top départ pour le RAT… Quelques minutes de retard mais c’est pas bien grave…. J’y vais cool !!!

A toutes les participantes je souhaites un excellent Read a Thon… J’ai un excellent thé noir qui m’attend et je commence par ça Un jour glacé en enfer ou alors par ça Hors saison Pour l’instant le calme règne encore dans la maison (pourvu que ça dure !!!), mon homme est encore au boulot (il rentre à 11 h) mais ça devrait aller jusqu’à là… A tout à l’heure…

Samedi 13 h 46 : Tout se passe bien pour moi… Très bien même… Finalement j’ai commencé par « Un jour glacé en enfer » et je suis toujours plongée dedans… C’est une lecture très dépaysante qui m’entraîne dans le froid glacial d’une forêt norvégiennes… Je viens de faire une petite pause de vingt minutes pour mon repas préparé par « l’homme », les garçons sont plutôt calmes, ils viennent tout juste de partir pour une petite heure… Là je compte me faire une pleine théière de thé vert et peut-être quelques bricoles sucrées… J’espère que tout va bien pour vous également… Je vais prendre quelques minutes pour passer chez quelques unes d’entre vous et je reprendrais ma lecture tranquillement… A tout à l’heure !!

Samedi 18 h 22: La journée s’écoule… tranquille et douce. Tout va bien. Je prends toujours autant de plaisir à ma journée Read A thon… Alors pour les lectures, j’ai fini « Un jour glacé en enfer »  une lecture très forte et que j’ai vraiment eu du mal à lâcher… Assez dure aussi… Mais je vous en parlerais plus en détail bientôt… J’avais besoin d’une transition après ça. J’ai donc enchainé sur Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, T3 dont j’ai lu environ la moitié (toujours aussi bien…) et pour varier un peu j’ai commencé Apolline - Apolline, T2 et j’en suis à environ au 3/4 du livre. Une lecture vraiment délicieuse, des illustrations vraiment géniales, un livre très drôle… Bref je me régale… Je vous souhaites à toutes une bonne continuation et de merveilleuses lectures… Je viens de faire une pause gourmande avec un thé noir bien corsé et une torche aux marrons qui était une petite merveille de douceur et d’onctuosité..Je prends quelques minutes pour passer chez vous et je reprends mes lectures… Je ne lis pas très vite cette fois-ci, mais je passe une journée vraiment géniale et c’est l’essentiel !!! A tout à l’heure…

Samedi 20 h 30 : Un petit coucou rapide parce qu’il ne reste pas beaucoup de temps… Le temps passe très vite à partir de 19h… Pour l’instant j’ai fini « Apolline et le fantôme de l’école »  qui était vraiment très bien, mais je l’ai déjà dit… J’ai continué sur « Hors saison » Hors saison et il a été mon premier abandon lors d’un Read a Thon, j’ai abandonné page 68… Et maintenant j’en suis à la lecture de « La vieille anglaise et le continent » Jeanne-A Debats - La Vieille Anglaise et le continent. et je me retrouve au fond des océans dans la peau d’un grand cachalot… J’avoue que la fatigue commence à se faire sentir et mes yeux picotent… Mais ça devrait aller… Bonne continuation à toutes et bonnes lectures. A tout à l’heure !!

Samedi 22 h 17 :  J’ai pris le temps de me faire un petit thé et me voilà… Déjà la fin de mon troisième RAT… Là, maintenant, je peux dire que je suis contente d’arrêter ma lecture… Franchement, je serais incapable de faire le 24 h et ceci même s’il m’était pas devenu impossible pour moi de rattraper une nuit blanche… J’ai encore une fois passé une journée formidable et je me lasse toujours pas des Read a thon… Que s’est-il passé durant cette heure et demie qui me restait ?? Et bien, pas grand chose… J’ai lu quelques pages de « la vieille anglaise et le continent » mais, très vite, mes yeux n’en pouvait plus, c’était vraiment écrit trop petit pour mes yeux fatigués… Et c’est un texte qui demandait plus de concentration que mes autres lectures… Alors, avec toutes les heures de lectures que j’avais déjà derrière moi c’était sans doute un peu de trop… C’est une lecture qu’il aurait été plus facile d’aborder en premier… Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt pour la police, j’avais déjà compris, même lors de mon premier Read a thon, qu’il était très important de choisir des livres écrits assez grand… Enfin bref, du coup j’ai repris mon « Sommet des Dieux » Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, T3 Si j’ai eu le temps de le finir ce n’est malheureusement pas le cas de « La vieille anglaise et le continent » dont j’ai finalement lu, en tout, 40 pages… C’est dommage, il ne m’en restait plus que 30 et il était fini…

Quoi qu’il en soit j’ai passé une très belle journée et j’espère qu’il en a été de même pour vous… Je ne sais pas s’il faut envoyer les résultats à Tiboux dès ce soir, elle n’en a rien dit. Je vais aller voir ça. Si ce n’est pas le cas je vous donne alors rendez vous à demain pour savoir le nombre total de mes pages lues. Bonne nuit à toutes !!!!!!

Le bilan : Me revoilà après une bonne nuit de sommeil… (je me demande dans quel état sont celles qui ont fait le 24 h…!!!) Je me sens assez en forme, à part les yeux qui ont quand même assez souffert je crois… Et le dos… A partir de 20 h hier soir j’ai commencé à souffrir de douleurs dorsales et je dois dire que ma nuque aussi était en compote. Mais j’ai vraiment passé une journée superbe, c’était vraiment géniale… J’adore toujours autant !! Alors le voilà ce bilan, même s’il n’est pas génial, je suis très contente de moi… L’essentiel pour moi n’est pas le chiffre mais bien de lire toute une journée complète… Et surtout de réussir à en avoir envie jusqu’au bout… Et ça, c’est une réussite, donc…

– Un jour glacé en enfer de Anne B. Radge (lecture adulte) : 302 pages

– Apolline et le fantôme de l’école de Chris Riddel (lecture jeunesse) : 175 pages

– Le sommet des dieux Tome 3 de Jiro Taniguchi et de Baku Yumemakura (BD) : 333 pages

– Hors saison de Sylvain Coher (lecture adulte, non terminé) : 68 pages

– La vieille anglaise et le continent de Jeanne A. Debats (lecture adulte, non terminé) : 40 pages

Un jour glacé en enfer Apolline - Apolline, T2 Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, T3 Hors saison Jeanne-A Debats - La Vieille Anglaise et le continent.

Pour un total de 918 pages !!! Voilà, je suis contente parce que j’ai fait mieux que la dernière fois… Même si je n’ai toujours pas réussi à battre mon propre record du premier RAT qui était de 1000 pages… Mais j’y arriverais… J’y arriverais… La prochaine fois peut-être ?? Et en plus, je n’ai lu qu’une seule BD (même si je dois avouer que la lecture d’Apolline est très aérée… il y a beaucoup d’illustrations). Pour mes lectures je peux dire que c’est « Un jour glacé en enfer » que j’ai le plus apprécié même si j’ai détesté la fin… J’ai vraiment adoré aussi « Apolline » et « le sommet des dieux » (j’espère très vite lire les deux autres tomes qu’il reste). « La vieille anglaise et le continent » est un livre qui me semble très intéressant aussi mais il n’est pas une lecture adapté au RAT.

Je retiendrais surtout qu’il faut choisir des livres écrits assez grands (et je m’étais déjà faite cette remarque lors de mes précédents RAT) et la deuxième chose est de très bien choisir ses lectures… Choisir des valeurs sûres pour ne pas être déçu… Rien de plus déstabilisant qu’une lecture qui ne emporte pas et que vous n’appréciez pas du tout… (« Hors saison » est mon premier abandon de tous mes RAT réunis) et ça peut vraiment freiner votre élan… Pour finir merci à toutes mes supportrices (et mon supporteur Richard  :0). Félicitations à toutes les participantes… (je conseille beaucoup de repos pour aujourd’hui !!) Un grand merci à Tiboux pour l’organisation de ce RAT !! Très bonne journée à toutes et à tous. Et à bientôt pour un prochain RAT   :0)

Source des photos : tumbl Winter

Laisser un commentaire

