Read a thon du 09 avril 2011 + Le bilan

RATAvril2011AllanRBanks  Logo de Joelle (avec son autorisation bien sûr)

Samedi 10h10 : Voilà, c’est parti !!! Quelques minutes de retard mais ce n’est pas bien grave…. Pas d’affolement… Je commencerais par Azilis, tome 2 (et par un thé bien fort !!!) Bonne lecture à toutes et à tous (il me semble qu’il y a un garçon cette fois ci). A bientôt !

Samedi 14h39 : Un petit passage rapide pour vous dire que tout va bien, doucement je continue ma lecture d’Azilis, La nuit de l’enchanteur et je me régale. La nuit de l'enchanteur J’ai fait une petite pause de vingt minutes environ pour le repas et maintenant une pleine théire de thé vert m’attend. Quelques douceurs aussi. Tout va pour le mieux ! Il fait un temps magnifique dehors mais je reste à l’intérieur pour me protéger du vent. J’espère qu’il tombera cette après-midi pour me permettre de lire un peu sur la terrasse. Je vais passer chez quelques unes d’entre vous et je reprendrais ma lecture tranquillement. A tout à l’heure… Bonne continuation à vous tous et toutes !!!

Samedi 20 h 06 : Alors voilà, tout se passe très bien… Pas de fatigue… Pas de lassitude… J’ai juste un petit peu plus de mal que la dernière fois à passer d’un livre à un autre mais l’envie de lire est toujours aussi forte. J’espère que tout se passe bien pour vous aussi. Le vent ne s’est pas calmé et je n’ai donc pas pu aller lire sur la terrasse (snif) mais c’est tout de même une journée formidable (autant que la dernière fois, finalement ça m’étonne !). J’ai enchainé thé noir et thé vert et même mangé un petit bout de Lamala. Ma fille est partie vers 14 h 30 chez une amie et les deux garçons ont joués toute l’après midi dans le jardin. Et même après, quand ils sont rentrés, je ne les ai pas entendus… Ils sont super sages (ouf !). Mon homme (qui est la perfection incarnée )est parti une petite heure pour aller chercher de l’essence pour la débrouissailleuse,il a travaillé lui ) et il est revenu avec le tome 3 d’Azilis (youpi, génial, ect…). Mais je ne pense pas l’entamer aujourd’hui… Alors pour l’instant j’ai fini Azilis, La nuit de l’enchanteur La nuit de l'enchanteur et encore une fois c’est un vrai coup de coeur. J’ai fini le tome 2 de Sambre La guerre des Sambre - La guerre des Sambre, T2 et le tome 3 de Sambre La guerre des Sambre - La guerre des Sambre, Hugo et Iris T3 Et je suis pratiquement à la moitié de « No et moi » qui est une lecture très sympathique !!! Là je pense que je vais grignoter un morceau. Quand à ma prochaine lecture, et bien je n’ai pas encore décidé… A plus et très bonne continuation !!!

Samedi 22 h 08 : Ouf… fini…. (bien sûr je me suis arrêtée à 22 h pile, ne vous inquiétez pas). Je peux vous dire que je suis beaucoup, beaucoup, plus fatiguée que la dernière fois et que je ne suis pas mécontente d’arrêter la lecture, je peux même dire que là, je n’en pouvais plus et que je commençais même à avoir la tête qui tourne pour les dernières minutes. Je crois que je n’ai même pas lu 30 pages durant la dernière heure… Je n’arrêtais pas de relire certaines phrases qui n’arrivaient plus à mon cerveau… Mais bon, j’ai à nouveau passé une journée super formidable et c’était vraiment génial… La seule différence c’est que j’ai fait beaucoup moins bien que la dernière fois, je n’ai pas le courage de calculer maintenant mais je crois que j’arrive à moins de 800 pages… Je ne sais pas ce qui s’est passé mais à partir de 19 h 30 c’est comme si le temps c’était mis à défiler comme un fou… J’espère qu’il ne fallait pas envoyer un mail à Virginie avec le nombres de pages, je ne sais pas, elle n’a rien dit à ce propos… Mais de toute façon je n’en ai plus le courage… Alors voilà pour mes lectures : J’ai continué ma lecture de No et moi  No et moi que je n’ai pas pu finir malheureusement et j’ai fini ma lecture du Sommet des Dieux, le tome 1 Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, T1 Et c’est tout… Oui je sais, c’est pas grand chose… Je ne sais pas pourquoi, mais c’est un fait, j’ai lu beaucoup plus lentement que pour le dernier Read a thon… C’est un mystère… Mais qu’importe : c’était vraiment une superbe journée. J’espère que pour vous il en a été de même !!!

Le bilan :  Aujourd’hui je suis complètement K.O. Endormie au possible, incapable de rien faire… Bref, j’ai besoin de repos… Mais je ne regrette rien, la journée d’hier était fantastique… L’exaltation était bien là, toujours au rendez-vous !!! Voilà mon bilan :

Azilis, La nuit de l’enchanteur, roman jeunesse : 378 pages

Sambre, Hugo et Iris, tome 2, BD : 48 pages

Sambre, Hugo et Iris, tome 3, BD : 62 pages

No et moi, roman adulte : 155 pages (pas réussi à le finir)

Fini Le sommet des Dieux, tome 1, BD : 159 pages (de la page 177 à la page 335)

Et le total : 802 pages (et encore une fois, à 2 pages près, j’ai failli arriver à un chiffre rond…) Je suis un peu déçue parce que j’avais vraiment envie de battre mon propre record de la dernière fois, qui était de 1000 pages… Et j’ai échoué lamentablement… Mais aucune importance : ça sera mon défi pour le prochain Read a thon . Merci à mon homme pour avoir été à la hauteur hier, merci à mes garçons d’avoir été si sage. Merci à Virginie pour cette super expérience. Merci encore à Joëlle pour son super logo. Et merci pour tous vos messages de soutien, MERCI, MERCI !!!

La nuit de l'enchanteurLa guerre des Sambre - La guerre des Sambre, T2La guerre des Sambre - La guerre des Sambre, Hugo et Iris T3No et moiLe sommet des dieux - Le sommet des dieux, T1

Laisser un commentaire

