Read-a-Thon

Mon premier Read-a-thon (2010)

logo-cryssilda.jpg

Bon, voilà c’est parti… 09h58 Dans 2 minutes le départ…… Une bonne théire de thé bien noir m’attend et mon livre aussi… Je commencerais par finir « L’effet Larsen ». Bonnes lectures à toutes et bon R.A.T. A plus tard….

Samedi 14 h 31 ; Je viens rapidement vous donner de mes nouvelles. Je viens de faire une petite pause d’une quinzaine de minutes pour prendre mon repas amoureusement préparé par les mains de mon homme. Les enfants sont relativement calme pour l’instant, pourvu que ça dure… Quand à moi je passe des heures délicieuses d’une douce exaltation. Je viens de me rendre compte que je ne lis pas très vite mais ça n’a aucune importance parce que je passe un très bon moment et que j’ai très vite envie de retourner à ma lecture. Un grand merci et de gros bisous et toutes celles et ceux qui m’ont laissés des petits commentaires super gentils… Merci et gros bisous à vous…Alors pour l’instant : fini « L »effet Larsen  »  L'effet Larsen

et commençé et fini : « Le secret de Térabithia  » Le secret de Térabithia L’effet Larsen sera un coup de coeur et Le secret de Térabithia aussi. J’ai fini celui ci en larmes… Cela va être dur de trouver maintenant une lecture qui soit  à la hauteur… Je vais continuer sur  » Les fantômes d’hiver « . Bonne continuation à toutes mes compagnes de Read a Thon et à tout à l’heure !!!

Samedi 19 h 30 :  La journée se déroule agréablement… Toujours aussi enthousiaste et heureuse de lire… Cela m’étonne de ressentir aucune lassitude ni aucune baisse d’énergie… Je ne lis pas aussi vite que je le pensais mais j’ai vraiment passé une très belle journée. Et la soirée s’annonce très belle aussi… J’ai fait quelques pauses internet pour poster quelques messages et plusieurs théires de thé. J’ai alterné thé noir, thé vert et grignoté bien moins que ce je pensais… Bon alors pour mes lectures :J’ai fini la lecture de  » Fantômes d’hiver  » de Kate Mosse Les fantômes d'hiver, vraiment très bien, une lecture vraiment agréable, du suspense, bref tout ce qu’il faut !!! Et fini et terminé la BD Sambre, le tome  5  » Maudit soit le fruit de ses entrailles  » Sambre - Sambre, T5 Une suite à l’égal des autres, une très belle BD, sombre, envoutante mais beaucoup trop courte à mon goût !!! Je suis maintenant en pleine lecture de  » Les années douces  » et après j’enchainerai sur  » La voie marion  » de Jean-Philippe Mégnin. Un roman qui n’était pas sur ma liste mais pour qui j’ai craqué hier en allant chercher chez mon libraire  » Les années douces « . Voilà, je retourne à mes lectures et je ferais bientôt une petite pause pour grignoter un peu. Bonnes lectures à toutes celles qui vivent l’aventure Read a Thon. A tout à l’heure…

Samedi 22 h 05 : Voilà, le Read a thon c’est déjà terminé… Même si j’aurais bien continué encore une heure ou deux, je sais bien que j’aurais été incapable de faire le Big-Rat, je crois bien que je n’ai plus l’énergie nécessaire pour passer une nuit blanche !!!

Alors, quels sont mes dernières lectures ?

–  Les années douces Les années douces - Les années douces, T1, une BD vraiment belle, des illustrations splendides et comme le nom l’indique, une atmosphère toute douce !!! Encore un grand plaisir de lecture

Et j’ai enchainé sur :

– La voie marion de Jean Philippe Mégnin La voie Marion un très beau livre là aussi, une atmosphère feutrée. Une histoire d’amour, des montagnes, un guide et une libraire… Bref, tout pour me plaire !!!

Et pour finir j’ai commençé :

– Tideland de Mitch Cullin Mitch Cullin - Tideland.

Mais je ne suis arrivé qu’à la page 32… Pas très loin, comme vous pouvez le constater… Voilà… Voilà… Ainsi s’achève cette belle journée de Read a Thon… Et franchement, j’ai passé une journée fantastique… Je ne me suis pas un instant lassé de lire alors que c’était une petite peur que j’avais… De plus les enfants (ils n’y avaient que les garçons à la maison) ont été supers sages. Bref, c’était parfait !!!  J’ai même un petit regret que cela soit déjà fini. Même si j’aurais aimé lire bien plus. Je me suis rendu compte que je ne lisais pas si vite que ça finalement… Mais malgré ça je suis très satisfaite de ma journée. Je suis heureuse de savoir que je suis capable de lire aussi longtemps que lorsque j’étais ado, et d’avoir trouvé même ça drôlement bien…   Sur ce, je vous laisse, je vais de ce pas envoyer mes résultats par mail… Il ne me reste plus qu’à calculer le nombre de mes pages !!!

Samedi 23 h 36 : J’ai passé un temps fou à envoyer mon mail (je viens tout juste de terminer…). J’ai dû recommencer trois fois, je n’arrivais pas à envoyer ce fichu tableau… Finalement j’ai envoyé mes résultats comme ça, j’espère que ça ira !!! En tout cas si la lecture ne m’a pas trop fatiguée, ça, ça m’a vraiment épuisée !!! Donc j’arrive à un total de 1000 pages… Oui je sais, c’est fou… J’aurais voulu essayer d’arriver à un chiffre aussi parfaitement rond je n’y serais certainement pas arrivé !!! C’est très étrange ce chiffre tout rond… 1000 pages, pas une de plus, pas une de moins… C’est quand même trop bizarre cette égalisation… Enfin, en tout cas je suis contente !!!!! Rendez-vous demain pour le détail de toutes ces pages lues, et les réponses à mon questionnaire ! Bonne nuit et merci pour tous vos commentaires et vos petits mots… C’était vraiment génial !!!

Laisser un commentaire

