Ghérasim Luca

coeur[1]Une fois n’est pas coutume, mais aujourd’hui je vais participer au dimanche poétique de Celsmoon. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce poète roumain : Ghérasim Luca :

                                      

Extrait de : La fin du monde – Paralipomènes

 » … Tu me vertige

tu m’extase

tu me passionnément

tu m’absolu

je t’absente

tu m’absurde… »

« … je te narine je te chevelure

je te hanche

tu me hantes

je te poitrine

je buste ta poitrine puis te visage

je te corsage

tu m’odeur tu me vertige

tu glisses

je te cuisse  je te caresse

je te frissonne

tu m’enjambes

tu m’insuportable

je t’amazone

je te gorge je te ventre

je te jupe

je te jarretelle je te bas je te Bach

oui je te Bach pour clavecin sein et flûte… »

« … je te mains

je te sueur

je te langue

je te nuque

je te navigue

je t’ombre je te corps et te fantôme

je te rétine dans mon souffle

tu t’iris

je t’écris

tu me penses… »

Extrait de : L’écho du coeur – Héros Limite

 » … entre la nuit de ton nu et le jour de tes joues

entre la vie de ton visage et la pie de tes pieds

entre le temps des tempes et l’espace de ton esprit

entre la fronde de ton front et les pierres de tes paupières

entre le bas de tes bras et le haut de tes os…

…entre le han de tes hanches et le halo de ton haleine

entre la haine de ton aine et les aines de tes veines

entre les cuisses de tes caresses et l’odeur de ton coeur

entre le génie de ton genoux et le nom du nombre

du nombril de ton ombre »

Sublime n’est ce pas ?

Moi ça me bouleverse littéralement…

Un vrai, vrai coup de coeur !

Une réflexion sur “Ghérasim Luca

Laisser un commentaire

