Bilan annuel

L’or de mon année 2009 !!

Je tiens d’Abord Prévenir à vous, ce ne Sont Pas forcément des livres d’actualité, ma PAL Parfois remonte assez loin. Les livres que j’ai lues et Qui sont sortis cette année Souvent Ont été des déceptions. Mais pas tous heureusement!

Les livres coups de coeur:

J'ai nom sans bruitSyngué Sabour, pierre de patienceInconnu à cette adresseLe dieu dans l'ombreRefaire le mondeLe dernier vol de LancasterUn pianiste vu de dosLe liseurLe prisonnierL'usure des jours

J’ai beaucoup aimée aussi:

De toutes les couleursEnsemble, c'est toutDarling JimLa nostalgie de l'angeUn brillant avenirCe que je sais de Vera CandidaBazar MagyarLe cheval de soleil

Ceux que j’ai relue cette année (et que je relirais encore):

Quand tu aimes il faut partirJe l'aimaisDe cendres et de braises

Et pour finir les livres bonbons au miel Qui réconfortes Et qui dorlotes:

Cherche auteur désespérémentLe cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patatesJ'aimerais tant te retrouverLa relieuse du gué

Je tiens des carnets sur ce que je lis depuis des années, cela m’a Donc Été Facile de faire cette liste. Il m’a suffi de carnet lun. feuilleter 2009!

Quelques précisions:

– « La relieuse du gué » aurait aussi pû Être dans les coups de coeur

– « Quand tu aimes il faut partir» est un de ses livres Qui Ont Une Place à Part dans ma bibliothèque, un de mes livres préférés

– « De cendres et de braises » C’est un livre très peu connu Et qui mériterait de l’être.

Et si je ne devais n’en choisir Qu’un?

Je pense que cela serait:

L'usure des jours   L’usure des jours de Lorette Nobécourt!

Suivi de près par « Le Prisonnier », « Le liseur » et « J’ai nom sans bruit » …

Maintenant le D.V.D. Qui m’a bouleversée:

Welcome - Edition Spéciale Fnac

Voilà, vous savez tout. Si j’y arrive, je ferais quelques billets! Mais avec tous Ceux que j’ai l’intention de lire cette année, cela sera un peu juste …

2 commentaires sur “L’or de mon année 2009 !!

  1. j’avais lu il y a bien longtemps ‘le liseur’ et ce que j’ai pu aimé ce roman ! Je m’en rappelle encore. Il fait parti d’ailleurs de mes trop rares « Coup de coeur ».
    Dans un tout autre genre, je m’étais régalée avec « Ensemble c’est tout » et j’ai aimé le traitement des amours interdits et perdus dans ‘Je l’aimais’.

    1. Adorée Le liseur !!! J’en ai gardé un grand souvenir !! Et ceux de Gavalda aussi, j’adore ce qu’elle fait, elle est sincère et vrai… J’aime ça ;0) Bisous, bel fin d’été Anjelica

Laisser un commentaire

